Contenu
La densité est définie par la masse divisée par le volume d'une substance. Par exemple, l'eau a une densité de 1 g / cm³ à 4 ° C. Cela signifie que 1 g d'eau occupe un volume de 1 cm³, 2 g d'eau occupe un volume de 2 cm³, et ainsi de suite.
Trouver la masse d'une substance est facilement réalisé en utilisant une échelle; trouver son volume nécessite de mesurer ses dimensions physiques. La méthode de déplacement d'eau est une technique efficace pour trouver le volume d'une densité solide irrégulière et insoluble et sa densité.
Étape 1
Trouvez la masse de la substance à l'aide d'une échelle. Enregistrez-le.
Étape 2
Remplissez le bécher d'eau. Vérifiez le niveau mesuré et enregistrez le volume d'eau.
Étape 3
Immergez le solide dans le bécher avec de l'eau. Touchez doucement le bécher pour permettre aux bulles d'air de s'échapper. Enregistrez le volume d'eau et l'objet immergé.
Étape 4
Soustrayez le volume d'eau du volume d'eau avec l'objet immergé. Par exemple, si le volume d'eau était initialement de 6 ml et après que l'objet a été immergé, il était de 8 ml, alors le volume de l'objet est de 2 ml.
Étape 5
Divisez la masse de l'objet par son volume pour déterminer la densité. Par exemple, si la masse de l'objet est de 4 g et son volume de 2 ml, alors la densité est de 2 g / ml.