Contenu
Ajouter de la mousse de polystyrène au ciment au lieu du gravier est un excellent moyen de créer une solution légère et de recycler une partie de l'excès de mousse de polystyrène trouvé dans presque toutes les boîtes contenant des articles délicats. Cela évite d'endommager vos colis, mais il peut être gênant de s'en débarrasser. La quantité de styromousse dans les décharges est alarmante. L'utilisation gratuite de styromousse est un excellent moyen d'économiser sur les coûts de construction et de fabriquer un ciment léger et plus facile à utiliser. Bien que cela ne fasse pas une fondation solide, le styromousse de ciment peut être utilisé sur les murs sans support, l'isolation et les plates-bandes de jardin.
Étape 1
Mettez des lunettes de sécurité et des vêtements à manches longues.
Étape 2
Réglez votre ponceuse orbitale à la vitesse la plus basse et allumez-la. Touchez le bord de la mousse de polystyrène à la ponceuse et les morceaux commenceront à voler.
Étape 3
Continuez à poncer des morceaux de mousse de polystyrène jusqu'à ce qu'ils se transforment tous en fines granules.
Étape 4
Balayez les granulés et placez-les dans de grands sacs à ordures.
Étape 5
Mélangez un lot de béton avec une partie d'eau, deux parties de ciment et trois parties de styromousse granulé. Mélangez d'abord le ciment avec la mousse de polystyrène puis ajoutez l'eau à la fin. Le résultat sera un mélange humide qui ne sera pas trop humide pour se modeler.
Étape 6
Versez le mélange de ciment dans une forme que vous souhaitez utiliser pour votre projet. Appuyez sur le côté de la casserole pendant que le béton se dépose pour faire éclater les bulles d'air. Laisser le ciment reposer pendant un à deux jours avant de l'utiliser dans n'importe quelle construction.