Contenu
Une vessie tombée est également appelée prolapsus de la vessie ou cystocèle. Elle peut être causée par un accouchement, un effort intense, une musculation ou une carence en œstrogènes due à la ménopause. Selon les spécialistes en urogynécologie de l'état de Kentuckiana (USA), une cystocèle peut provoquer des douleurs, une gêne, des écoulements et des saignements inhabituels.
Les types
La chirurgie peut ne pas être nécessaire si la maladie est modérée. Selon les National Institutes of Health des États-Unis, il existe trois degrés de cystocèle. Le premier est le plus modéré, tandis que le troisième est le plus grave.
Méthode
Le médecin peut placer un pessaire à l'intérieur du vagin pour soutenir la vessie. Un pessaire est un instrument simple qui peut être modifié en fonction du patient.
Chirurgie
Si le pessaire n'est pas conseillé, le patient peut avoir besoin d'une intervention chirurgicale, qui consiste à comprimer les couches de tissu dans la zone pour soutenir plus fermement la vessie et d'autres organes.
Programme
Les interventions chirurgicales pour une vessie tombée nécessitent généralement une hospitalisation de plusieurs jours. Le patient peut avoir besoin de quatre à six semaines supplémentaires pour se rétablir.
Avantages
Les avantages après la réparation chirurgicale de cette maladie comprennent la prévention des fuites d'urine et la capacité de vider entièrement la vessie.