Contenu
Le foie agit en produisant des substances qui décomposent les graisses; convertir le glucose en glycogène; produire de l'urée, qui est la substance principale dans l'urine; créer des acides aminés; filtrer les substances nocives du sang; stocker des vitamines et des minéraux et maintenir une glycémie adéquate; Votre foie travaillant pour faire toutes ces choses, il est important que vous en preniez soin afin qu'il puisse continuer à bien fonctionner et aider à prévenir de nombreuses maladies.
Prendre bien soin du foie peut prévenir de nombreuses maladies (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Choses que vous pouvez manger
Boire au moins 250 ml d'eau par jour aide à nettoyer le foie. Mangez des fruits et légumes biologiques frais car ils contiennent moins de déchets chimiques, ce qui peut être toxique pour le foie. Mangez des aliments à base d'ingrédients naturels et évitez les produits transformés ou emballés. Ils contiennent des colorants et des arômes artificiels, des édulcorants artificiels et des conservateurs que votre foie peut difficilement filtrer.
Mangez des noix fraîches ou crues, car elles sont riches en graisses non saturées. Tout comme le poisson, le poulet et les œufs sont de bonnes sources de protéines, les légumes, les céréales, les céréales, les noix et les graines le sont également. Le soja, les haricots, les pois, les lentilles et les graines de lin, de tournesol et de sésame offrent des protéines, des acides gras essentiels, des fibres, des hormones végétales, des minéraux et des vitamines du complexe B qui aident votre foie à fonctionner correctement. Manger beaucoup de légumes frais est bon car ils contiennent des antioxydants qui peuvent aider à la régénération et au nettoyage du foie.
Si vous voulez quelque chose de sucré, mangez des fruits frais ou séchés plutôt que des gâteaux et des bonbons très sucrés. La graisse du sucre en cours de conversion provoque la dégénérescence de la graisse des organes, ce qui peut entraîner des risques de maladies cardiovasculaires. De plus, les édulcorants artificiels peuvent être toxiques pour le foie et causer de la fatigue.
Choses que tu peux faire
Évitez de trop manger et essayez d'éviter de manger quand vous n'avez pas faim, même si c'est l'heure du repas. Faire des repas réguliers quand vous n'avez pas faim forcera votre foie à travailler plus fort et à subir beaucoup d'usure.
Votre foie filtre et détruit les bactéries et les virus présents dans les aliments. Évitez de réchauffer les aliments régulièrement, car les bactéries prolifèrent dans les aliments cuits et stockés. Évitez les excès de graisses saturées car elles peuvent causer des dommages au foie, similaires aux dommages causés par la consommation d'alcool. Bien que des études scientifiques montrent des résultats contradictoires, le supplément de chardon-Marie est souvent suggéré comme traitement pour les maladies du foie causées par l'alcool.
Le type de graisse que vous consommez a une grande influence sur votre fonction hépatique et votre poids. Un régime sans matières grasses n'est toutefois pas bon pour le foie car il peut provoquer une peau sèche et des démangeaisons, de l'eczéma, une perte de cheveux, des douleurs articulaires, une fertilité faible, un taux d'avortement élevé, une dépression, une mauvaise mémoire et un faible taux métabolique. , faible immunité, déséquilibre hormonal, fatigue et problèmes circulatoires.
Certains médicaments protégés et contrôlés, les drogues récréatives, les remèdes homéopathiques et les suppléments de vitamines et de minéraux peuvent être toxiques pour le foie. Faites preuve de prudence lorsque vous les utilisez, surtout si vous prenez des doses élevées ou en association avec d'autres médicaments. Pendant que le foie traite les toxines, vous ne devriez pas vous exposer aux liquides et aux émanations toxiques comme les solvants et les diluants.