Contenu
Afin de déterminer l'angle d'un escalier extérieur, nous devons calculer la hauteur de chaque marche, ainsi que la longueur totale de l'escalier, ce qui est un processus raisonnablement simple. Avec ces données à portée de main, le calcul de l'angle sera rapide et facile.
Étape 1
Mesurez la distance entre le niveau du sol et le haut des escaliers, en enregistrant la hauteur en centimètres.
Étape 2
Divisez la hauteur totale par 16,5 cm pour déterminer le nombre d'étapes nécessaires pour terminer ce projet. Par exemple, si vous mesurez 275 cm de haut, divisez 275 par 6,5 et concluez que l'échelle doit avoir un nombre total de 16,666 marches. Comme il est impossible de construire 0,666 marche, nous sommes arrivés à la conclusion que l'échelle doit avoir 17 marches.
Étape 3
Multipliez le nombre total de pas par leur profondeur, la profondeur par défaut étant de 27,94 cm. Pour l'exemple donné, vous devez multiplier 17 par 27,94 cm, obtenant une longueur totale de 474,98 cm.
Étape 4
Divisez la hauteur totale, mesurée à l'étape 1, par le nombre de pas calculé à partir de l'étape 2. Par exemple, si vous avez 17 marches pour couvrir une hauteur de 275 cm, chaque marche doit être de 16,17 cm. Placez le marqueur à la hauteur mesurée.
Étape 5
Attachez la ficelle à la base d'un bâton en bois et collez l'autre extrémité en haut de l'escalier. Ajustez le triangle à l'angle créé par la ficelle à la base du bâton en bois.