Manger de l'avoine crue diminue le cholestérol?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Manger de l'avoine crue diminue le cholestérol? - Des Articles
Manger de l'avoine crue diminue le cholestérol? - Des Articles

Contenu

Dans un monde où les maladies cardiaques et l'obésité augmentent de plus en plus, réduire le taux de cholestérol est devenu un objectif de santé courant. Bien qu'il existe plusieurs façons de le faire, y compris l'exercice physique et une alimentation saine, certains aliments, tels que l'avoine et les produits à base d'avoine, ont un impact très positif sur la réduction du taux de cholestérol.


Les fibres aident à réduire le taux de cholestérol (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Fibre soluble

Les médecins et les chercheurs s'accordent à dire que les fibres solubles aident à réduire le cholestérol LDL, mieux connu sous le nom de «mauvais» cholestérol. Selon la clinique Mayo, consommer 10 g ou plus de fibres solubles par jour réduit le cholestérol total et les LDL. Fondamentalement, les fibres solubles empêchent l'intestin d'absorber le cholestérol consommé dans les aliments.

Quoi manger

La Mayo Clinic rapporte qu'en plus de l'avoine crue et des produits qui l'utilisent, les haricots, les pommes, les poires, le psyllium, l'orge et les prunes contiennent des quantités importantes de fibres solubles. Quant à l'avoine, excellente source de fibres solubles, on peut en faire du porridge, mais le son est encore plus gros. Plus la teneur en fibres est élevée, meilleurs sont les résultats.


La Clinique Mayo suggère que les fibres puissent être consommées au petit-déjeuner avec 1,5 tasse d'avoine, contenant 6 g de fibres solubles, ainsi que des fruits tels que la banane, pouvant ajouter 4 autres g de fibres solubles. Au total, 10 g.

Le son d'avoine, l'avoine coupée à l'acier et les céréales froides, qui contiennent de grandes quantités de son, peuvent être de bons substituts si vous recherchez des variétés.

Avantages et limites

L'avoine crue contribue non seulement à faire baisser le cholestérol, mais aussi à faire baisser la glycémie, ce qui est très utile pour les personnes qui suivent un régime en se basant sur leur glycémie ou en essayant de contrôler leur diabète.

Cependant, si l'avoine et les sous-produits crus peuvent être utiles pour réduire le cholestérol, ils ont des limites.Ils sont particulièrement bénéfiques pour les personnes qui maintiennent un régime alimentaire sain et à faible taux de cholestérol. L'avoine crue ne dépasse pas nécessairement l'apport excessif de graisses. C'est un outil de réduction du cholestérol et de plan d'amélioration de la santé.