Couleurs communes des yeux de lapin

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Amigurumi lapin tricot 2/3 / Miss Bunny amigurumi knit (english subtitles)
Vidéo: Amigurumi lapin tricot 2/3 / Miss Bunny amigurumi knit (english subtitles)

Contenu

Bien que les lapins ne ressemblent pas à des animaux compliqués, ils sont bien plus que de simples animaux sociables et curieux. Plus de 40 races sont reconnues, chacune avec ses propres variations de couleur, de pelage et d'oreilles. Pour reproduire les caractéristiques souhaitées d'une race spécifique, l'éleveur doit être familiarisé avec la génétique du lapin.

Comment la couleur des yeux est créée

La couleur des yeux des lapins est le produit du pigment mélanique, ainsi que la couleur du pelage. Chez le lapin, les pigments mélaniques spécifiques utilisés sont: l'eumélanine et la phéomélanine. Le premier est brun noir et le second brun rouge. Ces types de mélanine sont stockés dans les cellules des yeux et la couleur est créée en fonction de la quantité stockée et de la façon dont elles se propagent à travers la structure cellulaire. Les yeux bleus des lapins contiennent moins de mélanine et reflètent la lumière, ce qui les rend de couleur bleue, malgré la présence de pigment brun. Les lapins aux yeux bruns ont plus de mélanine stockée, qui condense la lumière réfléchie. Cependant, c'est la génétique du lapin qui détermine la quantité de mélanine qui sera produite et stockée.


La génétique

La génétique détermine la couleur d'un certain lapin et, souvent, la couleur des yeux est liée à d'autres gènes qui déterminent la couleur de la fourrure. C'est pourquoi différentes races de lapins ont les yeux bleus et d'autres ont les yeux rouges. Les gènes dominants sont ceux qui sont toujours présents, bien qu'à d'autres moments, d'autres types de gènes puissent les modifier. Les gènes récessifs ne sont pas exprimés par eux-mêmes, mais ils peuvent modifier un gène dominant. Les couleurs des yeux créées par les gènes dominants sont plus courantes, par opposition à celles créées par les gènes récessifs.

Couleurs communes

Chez les lapins, le gène qui produit les yeux bruns est dominant et, par conséquent, la couleur la plus courante des yeux de lapin est le brun. Les yeux bruns sont préférés parmi de nombreuses races différentes et sont souvent considérés comme acceptables chez les lapins qui participent à des expositions de race. Diverses nuances de bleu et de gris sont moins courantes, mais certaines races - comme le lapin nain hollandais - ont ces couleurs comme leurs préférées. Les yeux rouges ou roses sont une mutation génétique, mais grâce à la reproduction sélective, ils sont devenus plus courants chez certaines races que chez d'autres. Pourtant, les yeux rouges et roses sont les types les moins courants.


Albinisme

Les lapins blancs aux yeux de couleur rubis, également appelés «REW», sont des lapins albinos, et leurs yeux rouges sont le produit du manque de pigments de mélanine. Comme aucune mélanine n'est produite, il n'y a pas de couleur dans les yeux, et ce que nous voyons est la couleur des vaisseaux sanguins du lapin. Cela rend également cette race myope, de sorte qu'ils bougent parfois la tête d'un côté à l'autre, comme s'ils essayaient d'amener un objet au point focal.