Contenu
L'échographie, un examen effectué sur des femmes enceintes, utilise des ondes sonores à haute fréquence pour créer une image du fœtus et du placenta. Les ultrasons sont utilisés tout au long de la grossesse, dans le but de surveiller les progrès et la santé du bébé. Lorsque la femme est âgée de 18 à 20 semaines, le test peut être effectué pour déterminer le sexe du bébé.Les techniciens en échographie sont formés pour examiner les indicateurs de genre. Avec un peu de conseils, les futurs parents peuvent également être en mesure de signaler ces indicateurs à la famille et aux amis.
Étape 1
Prenez rendez-vous chez le médecin. La plupart des femmes subissent une échographie entre 18 et 20 semaines de grossesse. À ce moment, le bébé est généralement assez grand pour que le sexe soit déterminé.
Étape 2
Buvez beaucoup de liquides avant l'échographie. Une vessie pleine poussera l'utérus vers l'avant, donnant au technicien une vue plus claire du bébé.
Étape 3
Passez à l'examen en portant des vêtements amples pour faciliter le test. Assurez-vous de demander au technicien de vous montrer comment déterminer le sexe du bébé et une copie de l'échographie sur CD à emporter à la maison.
Étape 4
Placez le CD d'échographie sur votre ordinateur et recherchez des signes de sexe. Vous devez d'abord trouver une image claire de la région génitale. Le technicien en échographie doit l'avoir signalé lors de l'examen.
Étape 5
Recherchez les signes d'une fille. Si la région génitale semble avoir des côtés plus longs avec un point au centre, c'est une indication d'une fille. Les deux côtés sont les lèvres et le clitoris est la partie centrale de la région génitale. Les deux apparaîtront probablement blancs sur l'échographie.
Étape 6
Cherchez des indications sur un garçon. Vous remarquerez deux petites structures en forme de bâtonnet sur les côtés et une partie ronde au centre de la région génitale. Ces structures seront à l'extérieur du corps du bébé et sont les testicules et le pénis. Si vous ne pouvez pas voir les organes génitaux masculins que vous avez vus pendant l'examen, regardez un peu plus les images. Les pieds ou le cordon ombilical du bébé peuvent vous bloquer la vue.
Étape 7
Comparez les images. Une fois que vous connaissez le sexe de votre bébé, vous pouvez rechercher une échographie sur Internet pour comparer les différences entre les garçons et les filles. Des échantillons échographiques sont disponibles sur un certain nombre de sites médicaux, ainsi que sur des blogs pour les futurs parents.