Comment construire une station de pompage

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Fonctionnement d’une station de pompage en assainissement
Vidéo: Fonctionnement d’une station de pompage en assainissement

Contenu

Si vous avez un puits d'eau sur votre propriété et que vous l'utilisez comme approvisionnement principal en eau ou comme supplément, construisez une station de pompage pour protéger votre pompe des intempéries et vous fera économiser de l'argent à long terme. Il peut non seulement alimenter votre maison avec un système d'eau, mais il peut également réduire vos factures d'eau mensuelles. Avec la construction de la station de pompage, vous pouvez économiser encore plus. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles différents. Ce plan vous donne un moyen simple de construire une station de pompage.

Étape 1

Préparez-vous à construire la maison pour couvrir votre pompe de puits. Si vous n'avez pas encore creusé de puits, vous voudrez en creuser un. Assurez-vous que le puits est correctement scellé afin que la saleté ne puisse pas pénétrer dans l'eau. Assurez-vous que l'électricité peut être connectée au moteur et au réservoir à ce stade. Abaissez le tube du réservoir sous pression et de la pompe vers le puits, afin de pouvoir générer le débit d'eau.


Étape 2

Ajustez votre pompe à eau, votre réservoir sous pression et votre moteur en haut du puits. Nous utiliserons le sol en terre battue pour la station de pompage. Fixez une boîte électrique et connectez les fils du moteur, de la pompe et du réservoir ensemble afin qu'il fonctionne lorsque vous tournez la clé. Utilisez le conduit électrique pour protéger les fils contre les dégâts d'eau ou d'autres types de dommages pouvant survenir.

Étape 3

Creusez des trous pour les poteaux de 2 x 6 pouces, qui devraient être distants d'environ 1,20 m. Placez les poteaux dans les trous creusés, ne laissez que 1,20 m environ de chacun hors du sol. Creusez les trous d'au moins 1,00 m de profondeur, ce qui garantit qu'ils sont suffisamment enterrés pour qu'ils ne basculent pas ou ne tombent pas. Clouer les planches 2 x 4 aux poteaux pour faire les murs. Recouvrez-les d'isolant pour fournir une barrière de protection contre le froid. À ce stade, vous pouvez utiliser du béton ou simplement compacter la terre pour stabiliser les poteaux.


Étape 4

Commencez à clouer les planches de 60 x 120 cm de haut aux poteaux de 2 x 6 pouces, qui formeront les murs de votre station de pompage. les recouvrir d'isolant pour fournir une barrière de protection contre le froid.

Étape 5

Construisez le toit en ajoutant des poutres de 2 x 4 pouces au sommet des poteaux. Inclinez-les lorsque vous fixez la feuille de métal pour permettre à l'eau de s'écouler. Fixez la feuille de métal pour terminer le toit. Utilisez des clous de toiture pour le fixer, ils ont un anneau en caoutchouc pour sceller les trous faits par la tige.

Étape 6

Faites une ouverture carrée de chaque côté de votre station de pompage. Il doit être suffisamment grand pour tirer le réservoir sous pression en cas de réparation. Construisez un carré de 2 x 4 pièces pour correspondre à l'ouverture que vous venez de faire. Isolez-le et fixez-le avec une grande charnière. Vous pouvez ajouter un verrou pour le garder fermé.