Comment créer des timbres artistiques en caoutchouc

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Comment créer des timbres artistiques en caoutchouc - Des Articles
Comment créer des timbres artistiques en caoutchouc - Des Articles

Contenu

Reproduisez votre œuvre à plusieurs reprises en la transformant en un tampon en caoutchouc. Il est possible de transférer l'oeuvre sur un timbre à l'aide d'un caoutchouc ou d'un coussin en caoutchouc artistique. Une fois le tampon créé, vous pouvez l’utiliser pour le scrapbooking et les supports mixtes. Quelle que soit l'utilisation finale, fabriquer son propre tampon ouvre de nombreuses possibilités créatives.


Les instructions

Utilisez votre tampon pour créer des pièces uniques (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Sélectionnez un motif pour votre tampon comportant des lignes simples marquées en noir et blanc. Ce sera l'image la plus facile à transférer à un frappeur.

  2. Placez le papier carbone entre le caoutchouc ou le bloc de caoutchouc et dessinez. Tracez les lignes de votre dessin fermement avec un crayon pour transférer l'image sur la gomme.

  3. Utilisez un couteau ou un stylet - en fonction de la douceur du caoutchouc - pour découper votre dessin. Supprimez les lignes de votre image pour créer un contour sculpté. De plus, il est possible de sculpter n'importe quel détail du dessin. Utilisez un cure-dent si vous avez besoin de faire des trous ronds.


  4. Retirez la gomme du bout de votre crayon ou utilisez un outil de sculpture sur bois pour sculpter le reste du matériau dans votre tampon. Commencez à retirer 5 mm de l'extérieur de l'image. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir une image en relief au centre de votre bloc de caoutchouc.

  5. Mouillez le tampon encreur sur le tampon encreur et appuyez dessus contre un morceau de papier pour tester l’image. Ajoutez les détails nécessaires jusqu'à ce que l'image soit comme vous le souhaitez.

Comment

  • Certains artisans producteurs de tampons en caoutchouc sont également des adeptes de la boîte aux lettres et créent des tampons personnels pour ce loisir. Comme dans le géocaching, les indices mènent les gens à des boîtes contenant un magazine et un timbre. Les personnes qui pensent que leur boîte peuvent utiliser leur tampon pour marquer leur journal personnel, en laissant leur marque. Selon Letterboxing North America, plus de 20 000 cartons sont dissimulés aux États-Unis et au Canada.

Avis

  • Surveillez les enfants quand ils gravent ou gravent avec leur tampon en caoutchouc.

Ce dont vous avez besoin

  • Dessin noir et blanc
  • Papier carbone
  • Caoutchouc ou bloc de caoutchouc
  • Crayon
  • Couteau ou couteau ordinaire
  • Cure-dents
  • Coussin pour tampon
  • Papier