Contenu
L'eucalyptus argenté pousse rapidement dans diverses conditions. Bien que l'arbre ait besoin d'un sol partiellement ensoleillé ou bien entretenu, sa propagation est très simple pour la plupart des jardiniers. En utilisant un semis enraciné pour pousser, ce sera le meilleur moyen de s'assurer qu'il pousse sainement et rapidement, à planter après l'hiver. Tout ce dont vous avez besoin pour planter de l'eucalyptus argenté peut être acheté dans les magasins de jardinage.
Étape 1
Achetez le semis en hiver ou au début du printemps, pour commencer le processus de propagation. Il faudra un à trois mois pour commencer à pousser et devrait rester à l'intérieur pendant au moins un an, avant d'être transplanté à l'extérieur.
Étape 2
Obtenez un plant d'eucalyptus âgé de trois à cinq ans, car ces arbres donnent les meilleurs semis avec une probabilité plus élevée de propagation réussie. Gardez votre plant enveloppé dans du papier absorbant humide, jusqu'à ce que vous soyez prêt à le placer dans le pot.
Étape 3
Préparez un pot de taille moyenne pour votre arbre. L'eucalyptus argenté pousse rapidement et il peut être nécessaire de replanter avant d'être planté à l'extérieur, mais un pot moyen soutiendra l'arbre pendant une longue période de temps.
Étape 4
Remplissez le pot avec les deux tiers de terre fertilisée. Les eucalyptus ont besoin d'un sol argileux. Un mélange égal de sable propre ou de tourbe, de perlite et d'engrais organique est préférable.
Étape 5
Creusez un petit trou dans la terre du pot pour planter votre arbre. L'espace doit être légèrement plus grand que sa taille et de 5 cm à 7 cm de profondeur.
Étape 6
Trempez la base des semis dans l'hormone végétale pour stimuler la croissance des racines. Couvrir au moins 5 cm de l'extrémité du plant d'eucalyptus argenté avec l'hormone.
Étape 7
Placez le plant verticalement dans votre pot et poussez le sol autour de lui pour le maintenir en place.
Étape 8
Conservez le pot dans un environnement chaud, où la plante est exposée au soleil pendant au moins 5 heures par jour. Couvrez la plante avec un sac en plastique ou en plastique ouvert pour augmenter l'humidité de l'environnement, au cas où elle deviendrait sèche.
Étape 9
Vaporisez la plante avec de l'eau une fois par jour. Transplantez l'arbre à l'extérieur au début du printemps, quand il est assez grand pour survivre seul; l'arbre doit mesurer 30 cm ou 90 cm de haut avant d'être transplanté à l'extérieur de la maison.