Découvrez les beautés du sud du Minas Gerais

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Découvrez les beautés du sud du Minas Gerais - Des Articles
Découvrez les beautés du sud du Minas Gerais - Des Articles

Contenu

Introduction

Minas Gerais est un État qui enchante par sa nature et sa cuisine. Le sud de l'état regorge de charmantes petites villes, de gens sympathiques et accueillants. La nature est luxuriante, avec beaucoup de verdure, de chaînes de montagnes, de cascades et de rivières. La cuisine est l'un des plus grands atouts - qui ne s'est jamais laissé prendre dans la cuisine de Minas? Tes cretons, tes tutus et le dulce de leche à sortir? Envie de tout ça? Profitez de l'hiver (ou de l'été) et profitez du sud du Minas Gerais.


Photodisc / Photodisc / Getty Images

Gonçalves

Une des villes encrustradas dans la montagne de la Mantiqueira, Gonçalves a l'avantage d'être dans la chaîne de montagnes, tout comme le climat froid, les nombreuses cascades, la paix qui règne. Le centre de Gonçalves est petit, avec quelques magasins charmants mais pleins de friandises et de souvenirs, ainsi que quelques restaurants. Le point fort de la ville sont les hôtels qui rassemblent des services et des services d'intendance, tels que des spas et des thérapies holistiques. En ville, profitez du séjour pour faire des sentiers et visiter les cascades, telles que celles de Cruzeiro et Simão, ainsi que des attractions telles que la Foire de l'Agriculture Biologique et le Défilé de Voitures de Bois.


Mike Powell / Photodisc / Getty Images

Monte Verde

Le festival d'hiver qui attire le plus de spectateurs est Campos do Jordão, une ville située à l'intérieur de São Paulo. Monte Verde, un district situé dans la ville minière de Camanducaia, est un concurrent majeur. Le quartier regorge d'attractions naturelles telles qu'une grande chaîne de montagnes et des rochers d'où vous pouvez même voir des villes de la vallée de Paraíba, telles que São José dos Campos.Mais Monte Verde est aussi charmant pour ses restaurants romantiques. La nuit dans la rue principale est animée. Et la fondue est l’un des plats les plus recherchés, avec la truite, poisson typique des régions froides.

Jupiterimages / BananaStock / Getty Images

Pocinhos do Rio Verde

Pocinhos do Rio Verde est une ville moins connue du sud de Minas Gerais, mais tout aussi attrayante et pleine d'attractions. Entre montagnes et cascades dispersées sur tout son territoire, Pocinhos a encore un différentiel: sa station balnéaire. Dans le parc du spa Dr. Reynaldo de Oliveira Pimenta, la promenade est agréable, parmi les arbres, les ruisseaux et les fleurs. Mais les bains sont la partie la plus attrayante du trajet. L'eau sulfureuse des bains de trempage a un pouvoir tonifiant et purifiant. À côté du parc de la station balnéaire, il y a aussi des endroits pour les promenades en calèche. Parmi les cascades, on distingue les cerfs et les saudades.


Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images

Serra da Mantiqueira

Toute la Serra da Mantiqueira est une attraction en soi. Les chaînes de montagnes attirent l'attention, garantissent la tranquillité au voyageur et traversent certaines villes. Certains d'entre eux se trouvent à São Paulo, comme Cunha, Campos do Jordão et São Bento do Sapucaí. Une autre partie se trouve à Minas, comme les municipalités de Gonçalves et Camanducaia, avec son district de Monte Verde. Cela vaut la peine d’investir dans un itinéraire en voiture à travers les principales villes de Mantiqueira. De préférence, avec le temps de profiter un peu de chacune des villes. Amusement, bonne nourriture et paysages magnifiques sont garantis.

Ian Trower / Getty Images

Poços de Caldas

La ville de Poços de Caldas a un air intérieur, mais 150 000 habitants et une excellente infrastructure hôtelière et gastronomique. Parmi les attractions de la municipalité se trouve la cascade Véu da Noiva. Poços de Caldas possède également une centrale hydroélectrique, Empresa Força e Luz, qui est une attraction touristique, car elle possède plusieurs belvédères pour admirer ses cascades. La place centrale de Poços abrite un kiosque à musique qui accueille la présentation d’un groupe le week-end. Et la chose la plus cool est que, autour du kiosque à musique, il y a des couples - surtout les plus âgés - dansant et tourbillonnant. La place accueille également une foire artisanale avec des offres de nombreux produits, parmi lesquels des accessoires, des vêtements et des décorations pour la maison, ainsi que de nombreux plats typiques de la Minas. Abus de dulce de leche.

Pixland / Pixland / Getty Images

São Lourenço

Une autre station thermale, dont les eaux ont des pouvoirs de guérison revigorants. Outre ces attributs, São Lourenço est aussi pleine de verdure et agréable pour une sortie en famille. L'attraction principale est le parc lui-même, avec ses fontaines et son spa, où les visiteurs peuvent profiter de ses eaux médicinales. Le centre dispose également d'un lac avec des bateaux et des pédalos. Les visites pour les familles ne s'arrêtent pas là. Ceux qui visitent São Lourenço, avant ou après un bain relaxant, peuvent monter en calèche et en téléphérique. Un autre moyen de transport présent à São Lourenço et qui attire particulièrement l'attention des enfants est le train Maria-Fumaça qui emmène les visiteurs à pied jusqu'à la Soledade.

Jupiterimages / BananaStock / Getty Images

Caxambu

Qui visite le sud de Minas Gerais profite de la bonne nourriture, de la sympathie des mineurs et de l’abondance de friandises, comme le fromage, la goyave et le dulce de leche. Mais dans les villes de cette région minière, les visiteurs peuvent également profiter des vertus relaxantes et médicinales des eaux. À Caxambu, ils sont carburés, provenant de 12 sources. Sur le site, les eaux sont connues pour être diurétiques et détoxifiantes. Ceux qui cherchent la guérison à Caxambu devraient visiter le parc aquatique Docteur Lisandro Carneiro Guimarães. En plus des bains d’immersion, de mousse et de sauna, le parc regorge de beautés naturelles, comme le reste de la ville. Caxambu est également connu pour son artisanat riche. Les principaux produits sont les tapis, les couvre-lits et les articles en bambou.

Photos.com

South Minas Paths

Parce que toutes les villes de la région méridionale attirent les touristes, le gouvernement de l'État de Minas Gerais a lui-même mis en place un circuit englobant plusieurs municipalités: le circuit touristique Caminhos do Sul de Minas. L'organisation a pour objectif de professionnaliser les résidents et les travailleurs des lieux pour assurer un meilleur service au visiteur. Les villes ont dressé un inventaire touristique répertoriant toutes les attractions qu’elles possèdent. Ils font partie du circuit: Cristina, Conceição das Pedras, Itajubá, Pedralva, Mermelópolis, Delfim Moreira, Pirangução, Piranguçu, Santa Rita do Sapucaí et Wenceslau Braz. Tous ont des affinités culturelles et géographiques, gardant des montagnes, des montagnes, des cascades et des églises. Tout cela sans compter le folklore régional, les festivals et la gastronomie.

Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images

Itajubá

La municipalité, réputée pour ses paysages naturels, possède également un grand parc industriel, qui accueille des travailleurs de tout le pays, déplaçant ses secteurs hôtelier et gastronomique. C'est aussi une ville avec des universités, qui attire des étudiants d'autres régions et garantit une atmosphère cosmopolite. Mais ceux qui recherchent le contact avec la nature et les sports extrêmes tels que l'escalade, le VTT et le trekking trouvent également à Itajubá un environnement propice aux vacances. Une autre attraction de la ville est le sanctuaire de Notre-Dame de l'Agonie, le seul situé dans le pays qui attire les fidèles de tout l'état.

John Foxx / Stockbyte / Getty Images

Santa Rita do Sapucaí

Santa Rita, comme Itajubá, a également l'une de ses vocations dans le tourisme d'affaires. Mais la ville recèle toujours des beautés naturelles qui impressionnent le visiteur et invitent les amateurs de sports extrêmes. La Serra do Paredão, par exemple, fait partie des attractions qui attirent ceux qui veulent un beau paysage et qui recherchent quelque chose de plus excitant, comme un vol libre. Le tourisme religieux est également présent à Itajubá, qui organise en mai la fête de Santa Rita de Cássia. Le carnaval est une autre fête qui attire les touristes dans la ville de Minas Gerais.