Contenu
L'application de peinture sur les plafonds est l'un des aspects les plus frustrants et fastidieux de la peinture des espaces intérieurs. L'utilisation de peintures en aérosol pour ce type de peinture est un bon moyen d'éviter les bras endoloris et des heures au sommet d'une échelle; cependant, cette méthode pose ses propres défis. Utilisez des couleurs, des sprays et des techniques appropriées pour rendre votre plafond aussi beau que n'importe quelle peinture traditionnellement appliquée.
Couleurs différentes
Lorsque vous souhaitez peindre un plafond avec une couleur ou une finition différente de celle des murs du reste de la pièce, commencez par celle-ci avant de commencer à peindre les murs, ce qui vous permettra de corriger les erreurs éventuelles lors de la peinture. Il est très facile de pulvériser de la peinture dans des endroits que vous ne voulez pas, en particulier lorsque vous travaillez près des bords du plafond.
Couvrir le sol
Couvrez complètement le sol de plastique avant de peindre le plafond, car il est presque inévitable qu'un peu de peinture goutte ou goutte. Si vous utilisez des bandes de plastique, assurez-vous qu'elles se chevauchent d'au moins 12 cm et collez-les sur toute la longueur pour éviter que la peinture ne les traverse. Fixez les bords du plastique aux murs à l'aide de ruban adhésif.
Peinture en aérosol directionnelle
La plupart des peintures en aérosol sont conçues pour être utilisées en position verticale et ne fonctionneront pas correctement lorsqu'elles sont maintenues en position horizontale pendant une longue période, ce qui rend la peinture du plafond plus longue. Pour compenser cela, recherchez des peintures qui fonctionnent en utilisation multidirectionnelle. Vous devrez peut-être dépenser un peu plus pour ce type de boîte, mais vous apprécierez la différence.
Éclairage
Essayez d'organiser votre horaire de peinture pour pouvoir travailler pendant la journée, pour profiter de la lumière du soleil, si votre pièce a des fenêtres. La pleine lumière du jour est le meilleur moyen de garantir une couverture complète, car une faible luminosité peut couvrir des erreurs ou des incohérences avec la peinture en aérosol. Si la lumière du jour n'est pas possible, utilisez des lumières vives que vous pouvez diriger vers le plafond; la plupart des lumières conventionnelles ombragent les plafonds.
Distance
Lorsque vous utilisez de la peinture en aérosol, consultez le manuel d'instructions pour connaître la distance d'application correcte à laquelle la boîte doit être tenue. Gardez cette distance aussi constante que possible tout au long du travail, pour éviter des épaisseurs différentes de la peinture appliquée.