Régimes pour immunosuppresseurs

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Régimes pour immunosuppresseurs - Santé
Régimes pour immunosuppresseurs - Santé

Contenu

Si vous prenez un immunosuppresseur, le médicament inhibe le rejet d'un organe transplanté ou la fabrication d'un produit chimique qui attaque en fait une zone du corps. Il existe de nombreuses raisons vitales pour prendre des immunosuppresseurs, mais elles ont toutes des effets secondaires. Si vous recommencez un médicament immunosuppresseur après une transplantation d'organe, le régime alimentaire peut contenir certains effets secondaires en fonction de l'inhibiteur immunitaire prescrit. Il est important de planifier une alimentation saine dans cet esprit.

Enquêter

Les inhibiteurs immunitaires peuvent provoquer une rétention de sodium, inhiber l'absorption de vitamines ou de minéraux ou entraver la capacité globale du corps à absorber les nutriments. Comme pour toute prescription, il est important de parler à votre médecin et à votre pharmacien pour déterminer les problèmes spécifiques liés à l'immunosuppresseur prescrit. Évitez également de prendre une combinaison de médicaments qui peuvent créer des problèmes. Le magazine AARP propose un outil pour aider à enquêter sur des médicaments immunosuppresseurs spécifiques par leur nom (voir Références). Il se peut que le médicament doive être pris avec de la nourriture ou avec tout autre médicament. Examinez l'immunosuppresseur et surveillez le système immunitaire pour maximiser les effets positifs et minimiser les effets négatifs.


Maximiser

Bien que tout le monde choisisse des aliments et des suppléments vitaminiques pour renforcer le système immunitaire, la prise d'immunosuppresseurs présente d'autres défis. Cependant, une bonne nutrition et un système digestif sain sont toujours les objectifs. Afin de maximiser les nutriments dans les aliments, choisissez des aliments frais non transformés. Mangez des repas plus petits et plus fréquents et essayez de mâcher vos aliments plus que d'habitude. Le processus digestif sera plus efficace avec moins d'indigestion et de gaz intestinaux, permettant d'absorber plus de nutriments et de meilleures chances de santé et de bien-être.

La prévention

Selon le Rheumatoid Arthritis News, les stéroïdes peuvent augmenter le risque de cancer de la vessie. L'American Cancer Society conseille: "Ce que vous mangez (ou ne mangez pas) et votre niveau d'activité peuvent influencer votre risque de développer un cancer." Soyez prudent, quelle que soit la maladie auto-immune dont vous souffrez ou le suppresseur immunitaire que vous prenez, suivez les recommandations alimentaires saines de l'American Cancer Society.


Détermination des problèmes alimentaires

Les aliments peuvent interagir avec les immunosuppresseurs ou aggraver votre état, alors gardez un registre quotidien des aliments que vous mangez pour déterminer quels aliments causent des problèmes. Même si un aliment suit un régime alimentaire sain recommandé, si les problèmes persistent après l'application des stratégies ci-dessus, éliminez cet aliment de votre alimentation. Déterminez quels aliments correspondent le mieux à vos besoins.

Personnaliser

Créez une alimentation saine qui vous convient. En vous basant sur votre bilan quotidien et les résultats de vos recherches, choisissez le régime à la mode qui correspond le mieux à vos goûts et vos besoins. Faites attention aux effets secondaires spécifiques du suppresseur immunitaire. Si vous avez une rétention d'eau ou de sodium, limitez votre consommation de sel et augmentez votre consommation d'aliments riches en potassium, mais veillez à ne pas éliminer complètement le sel, car le corps a besoin d'un équilibre sain de sodium et de potassium. Si l'immunosuppresseur inhibe l'absorption du calcium, augmentez votre consommation d'aliments riches en calcium. La Fondation Crohn's & Colitis of America déclare: "Les recommandations diététiques doivent être individualisées. Elles doivent être spécifiquement pour vous - en fonction de la maladie que vous avez et de la partie de votre intestin qui est touchée."


Suppléments

Pendant que vos amis prennent une poignée de suppléments, vous devez choisir des suppléments en gardant à l'esprit le suppresseur immunitaire. Si le médicament que vous prenez élimine une vitamine ou un minéral de votre corps, il est logique de prendre un supplément. Cependant, n'oubliez pas de discuter des suppléments avec votre médecin et votre pharmacien. Vivre avec des immunosuppresseurs signifie que vous devez être plus prudent que la tolérance moyenne.

Mise en garde

Selon Crohn's & Colitis Foundation, «les patients croient souvent que la maladie est causée et peut être guérie par le régime alimentaire. Malheureusement, cette approche semble trop simpliste, qui n'est pas étayée par des données cliniques et scientifiques. Non abandonnez le traitement conventionnel et restez en contact avec votre médecin ". N'oubliez pas que le suppresseur immunitaire est prescrit pour une bonne raison. Planifiez une stratégie alimentaire pour maximiser la nutrition, la santé et le bien-être, en gardant à l'esprit vos besoins spécifiques.