Contenu
- Où les kystes pilonidaux sont établis
- Qui attrape les kystes pilonidaux?
- Prévention du kyste pilonidal
- Que sont les fistules anales
- Pourquoi les fistules anales se développent-elles?
- Prévention de la fistule anale
Les kystes pilonidaux et les fistules anales sont similaires en termes de localisation et de traitement chirurgical. Les deux cas se produisent dans les fesses, à la base de la colonne vertébrale, et nécessitent une intervention médicale lorsqu'ils sont infectés. Cependant, les fistules anales touchent le tube digestif inférieur, contrairement au kyste pilonidal.
Où les kystes pilonidaux sont établis
Les kystes pilonidaux s'installent dans la partie inférieure du coccyx et sont souvent des infections cutanées causées par des bactéries qui augmentent en raison de l'humidité et du frottement de la peau où les fesses se rejoignent. Les kystes infectés doivent être nettoyés et drainés.
Qui attrape les kystes pilonidaux?
Les kystes pilonidaux surviennent plus fréquemment chez les jeunes femmes de moins de 25 ans. Cependant, on sait également que les soldats qui voyagent dans des conditions défavorables développent ce type de kyste.
Prévention du kyste pilonidal
L'élimination des poils dans la fissure des fesses, ainsi que le maintien de la zone propre et sèche, aide à prévenir les kystes pilonidaux. Changer les sous-vêtements quotidiennement peut aider à prévenir les rechutes.
Que sont les fistules anales
Les fistules anales sont des infections des glandes anales, qui se remplissent de pus et forment une connexion avec la peau. Ce type de fistule survient en cas d'infections anales préexistantes. La chirurgie est nécessaire pour drainer l'infection, permettant ainsi une guérison.
Pourquoi les fistules anales se développent-elles?
Les fistules anales surviennent lorsqu'un individu a déjà eu un abcès anal. Les abcès résultent de l'infection d'une glande anale qui entoure la base du rectum.
Prévention de la fistule anale
La prévention de la fistule anale passe par l'augmentation de la consommation de fibres et d'eau, afin de faciliter les mouvements péristaltiques et d'éviter les glandes obstruées.