Contenu
- Indicateur de type Myers-Briggs
- Juges Sentimentaux Intuitifs Introvertis
- Introverti Intuitif Sentimental Perceptif
- Différences
Basé sur les travaux pionniers du psychologue Carl Jung, le test de personnalité connu sous le nom d'indicateur de personnalité Myer-Briggs classe les personnes en 16 types différents. Chacun de ces types de personnalités est une combinaison de quatre traits. Le test, qui se fait à travers un questionnaire, vise à mesurer les préférences psychologiques du sujet.
Indicateur de type Myers-Briggs
L'indicateur de type Myers-Briggs (MBTI) a été inventé par Isabel Brigg Myers et sa mère, Katharine Briggs, afin de mettre en pratique la théorie des types de Jung. L'essence de la théorie de Jung est que le comportement apparemment aléatoire est en fait ordonné et basé sur les différentes façons dont les individus perçoivent le monde qui les entoure, et leurs décisions sont prises sur la base de cette perception. Le questionnaire identifie quatre dichotomies décrites par Jung dans ses écrits, puis détermine le type de combinaison de ces dichotomies chez l'individu.
Juges Sentimentaux Intuitifs Introvertis
Une personne décrite comme un Jugement Sentimental Intuitif Introverti (INFJ) est appelée «protecteur», et ce type de personne a tendance à concentrer son attention vers l'intérieur. La personnalité INFJ est décrite comme ayant une intuition introvertie avec un sentiment extraverti. Le mode secondaire de cette personnalité est externe, de sorte que ce type de personne va gérer les choses en fonction de la façon dont elles s'intègrent dans leurs systèmes de valeurs personnels. Un INFJ est généralement gentil, attentionné, complexe, très intuitif et avec une tendance à être artistique et créatif. C'est le type le plus rare, on estime que seulement 1% de la population est INFJ.
Introverti Intuitif Sentimental Perceptif
Le type INFP (Introverted Intuitive Sentimental Perceptive) a un sentiment introverti avec une intuition extravertie. Le mode de vie principal des personnes ayant cette personnalité est focalisé en interne, tandis que le secondaire est externe. Les personnalités de l'INFP ont tendance à se concentrer sur la création d'un monde meilleur pour les autres et elles peuvent devenir obsédées par la recherche d'un but dans leur vie. Les personnes de ce type sont des idéalistes et des perfectionnistes qui cherchent à atteindre leurs propres objectifs; en fait, ce type est appelé "idéaliste".
Différences
Les deux types ont des similitudes, car les deux sont guidés par une forte intuition. Il y a des différences marquées. Par exemple, un INFJ est généralement plus créatif qu'un INFP, et peut également être plus gentil et moins axé sur la réussite. Un INFP a tendance à l'altruisme, tandis que l'INFP a tendance à se concentrer sur lui-même. Les personnalités INFJ sont généralement gentilles et attentionnées, tandis qu'une INFP peut être réservée lorsqu'elle exprime des émotions, même si elle se soucie vraiment des gens.