Contenu
La différence entre allumer et éteindre un moteur électrique est le bon choix de taille de condensateur. Un moteur a besoin d’un peu d’énergie pour faire tourner son arbre métallique. Le condensateur est utilisé pour donner cette impulsion initiale car il stocke de l'énergie lorsque le moteur en a besoin. La taille du condensateur dépend de la puissance dont le moteur a besoin pour commencer à fonctionner et de la tension qui lui est appliquée.
Les instructions
Utilisez un multimètre numérique pour aider à dimensionner le condensateur (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)-
Allumez le multimètre numérique. Changer l’échelle de mesure en tension "DC" (DC) qui est représentée par la lettre majuscule "V" avec deux rayures en haut.
-
Appuyez sur la sonde rouge (positive) du multimètre vers la borne positive de la batterie qui alimente le moteur et sur la sonde négative (négative) du multimètre vers la borne négative. Enregistrez la tension de lecture. Par exemple, il peut être de 11,5 volts.
-
Multipliez 0,5 fois le carré de la tension. Appelez ce résultat de '' x ''. En reprenant l'exemple, vous avez que «x» correspond à 0,5 fois 11,5 volts fois 11,5 volts, ce qui correspond à 66,1 volts carrés.
-
Divisez la puissance nécessaire au démarrage du moteur, en joules, par «x» pour obtenir la taille du condensateur, mesurée en farads. Le pouvoir de démarrer le moteur se trouve dans la documentation ou est écrit sur le moteur lui-même.En supposant que cette énergie soit de 0,00033 joules, vous diviserez 0,33 par 66,1, ce qui équivaut à 5,0 fois le facteur 10 -6 farads. Le symbole '' est un exposant négatif.
-
Convertissez la capacité en microfarads en divisant par 10 ^ 6, soit un million, puisqu'un microfarad équivaut à un millionième de farad. Le microfarad est l'unité de mesure des condensateurs. En terminant l'exercice, nous avons 5,0 fois 10 ^ -6 farads divisés par 10 ^ 6 microfarads par farad, soit 5,0 microfarads.
Ce dont vous avez besoin
- Multimètre numérique
- Calculatrice