Effets secondaires du déparasitage sur les chiots

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Effets secondaires du déparasitage sur les chiots - Des Articles
Effets secondaires du déparasitage sur les chiots - Des Articles

Contenu

Si le chien était vermifugé avant l'accouplement et pendant la grossesse, votre chiot pourrait ne pas avoir de vers. Apportez un échantillon de selles chez votre vétérinaire pour vous en assurer. Habituellement, les vermifuges prescrits n'ont pas d'effets secondaires ou, s'ils le font, ils seront légers.


De nombreux chiots ont des vers (Image de Flickr.com, gracieuseté de Bev Sykes)

Vers

Les vers les plus communs que les chiots ont quand ils sont nés sont les vers ronds. On trouve également des ténias et des nématodes. Dirofilaria immitis n'est pas courant, mais cela peut arriver.

Quel vermifuge utiliser

Les vermifuges prescrits sont souvent conçus pour cibler la plupart des vers et sont les plus efficaces. Les médicaments en vente libre sont généralement moins efficaces et touchent un ou deux types de vers. Un test de selles est nécessaire pour savoir quel médicament utiliser.

Vermifuges

Les vermifuges les plus courants sont le pamoate de pyrantel, la pipérazine, le praziquantel et le fébante. Les effets secondaires sont similaires dans tous les types.


Réaction commune

Votre chien peut avoir une légère diarrhée ou des vomissements ou ne pas vouloir manger après un vermifuge. Si votre chien est gravement infesté, il peut vomir des vers ou les relâcher dans leurs excréments.

Effets secondaires graves

En cas de vomissement, de diarrhée grave ou de sang, ou si votre chien est très malade, amenez-le immédiatement chez le vétérinaire. Les signes d’une surdose sont les suivants: vomissements, diarrhée, tremblements, convulsions ou léthargie.

Avertissement

Ne pas mélanger la vermiculite. Vérifiez l'emballage ou demandez à votre vétérinaire pour une interaction avec d'autres médicaments.