Contenu
Une lettre de motivation - plus communément appelée lettre de motivation - est un document qui doit être soumis avec votre curriculum vitae, expliquant exactement pourquoi vous êtes qualifié pour le poste. Une bonne lettre inclura le lien entre votre expérience et l'offre d'emploi souhaitée et vous donnera l'occasion de vous vendre d'une manière qui ne correspond pas au CV.
Les instructions
Un CV est important, mais une bonne lettre de motivation peut vous mener à l'entrevue. (Graphiques dynamiques / Groupe de graphiques dynamiques / Getty Images)-
Formatez votre lettre professionnellement. La lettre d'accompagnement est une lettre professionnelle et doit être formatée avec votre adresse en haut, ainsi que l'adresse du destinataire, la date, les salutations formelles, le corps et la conclusion. Assurez-vous que votre éditeur de texte dispose de modèles de cartes si vous n'êtes pas sûr des méthodes de formatage appropriées. les modèles de ce type de carte sont également facilement disponibles sur Internet. Il suffit de chercher.
-
Utilisez un message d'accueil formel avec le nom spécifique autant que possible. Par exemple, considérez Paulo Carvalho comme "Caro M. Carvalho" plutôt que "à qui de droit." Appelez la compagnie et demandez à qui vous devriez adresser la lettre si cela n'est pas immédiatement clair dans la description de poste.
-
Écrivez un fait amusant de votre vie (lié au travail) en guise d’introduction au tableau. De nombreux demandeurs d'emploi commencent une lettre d'accompagnement avec une introduction standard qui ne retient pas l'attention du responsable des entretiens. Au lieu de cela, essayez de raconter une petite histoire amusante liée au travail, telle que la manière dont une réalisation précédente vous a menés à cet endroit. Cela captivera l'intervieweur et vous incitera à lire la lettre en entier.
-
Enrichissez les informations de votre CV. Votre CV a déjà pour fonction de rendre compte de votre formation et de votre expérience professionnelle. Ne reproduisez donc pas simplement ces informations dans la lettre. Indiquez plutôt comment votre expérience peut aider l’entreprise à atteindre ses objectifs; En ce qui concerne les détails, l'interviewer peut en lire plus sur votre CV.
-
Complétez votre lettre avec un appel à l'action. La fin d'une lettre d'accompagnement doit résumer vos qualifications pour le poste et informer l'intervieweur de la manière dont vous avez l'intention de procéder. Par exemple, écrivez que vous entrerez en contact à une certaine date si vous ne recevez pas de réponse et conservez votre décision. Cela montrera que vous êtes motivé.
-
Complétez la lettre avec un adieu professionnel, tel que "Sincèrement", ainsi que votre nom et vos coordonnées.