Contenu
Vous pouvez faire pousser des fruits dans presque tous les appartements, à condition que votre balcon bénéficie de quelques heures de soleil par jour. Créer des fruits dans des pots vous permet de récolter vos propres produits. Cela permet également de contrôler soigneusement le type de sol et les niveaux d'humidité.
Vous pouvez créer votre propre production sur un balcon d'appartement ordinaire (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Les myrtilles
Les bleuets peuvent non seulement pousser dans des pots, mais ils s'y adaptent souvent mieux. Étant donné que ces fruits nécessitent un sol très acide, le sol de nombreuses régions ne les entretient pas correctement. Plantez vos bleuets dans des pots d'au moins 45 cm de profondeur et utilisez un composé "éricacé" (sans calcaire ni acide) comme substrat.Ne pas laisser le sol sécher entre les arrosages; Gardez un récipient d'eau de pluie à proximité et effectuez des arrosages légers et fréquents. Ne coupez que des pousses non productives chaque printemps.
Fraises
Même si vous avez un petit espace sur le porche, vous pouvez créer une récolte saine de fraises. Puisqu'ils poussent dans des vases verticaux, ils sont des épargnants naturels d'espace; cultivez-les dans des vases empilés, des sacs suspendus, des paniers et des vases dans des couches de culture. Utilisez uniquement des pots d'une profondeur minimale de 20 cm et plantez votre fraise dans de la vermiculite ou de la perlite. Comme les myrtilles, les fraises sont plus agréables sur un sol constamment humide.
Fruits à éviter
Bien qu'il soit possible de faire des mûres en pots, elles ne se contenteront pas de leurs contenants. La croissance dynamique et les tendances de propagation de la mûre la rendront nuisible pour les plantes voisines. Les framboises ne se limitent pas à la culture au sol, mais vous devez conserver les variétés de fruits d'automne. Évitez les framboises qui portent des fruits en été car elles nécessitent des zones restreintes et sont idéales pour la protection des oiseaux.
Contrôler et entretenir vos cultures fruitières
Un bon drainage est essentiel au succès de la culture des fruits en pots. Utilisez uniquement des pots avec des trous dans le fond ou d'autres points de drainage. Pour garder le sol humide sans perdre toute l'eau à travers les trous, placez un treillis métallique noyé dans le fond du pot. Vos plantes de fruits sur le porche ne peuvent jamais produire autant de fruits que celles cultivées directement sur le sol, mais elles doivent quand même produire des fruits périodiquement, à condition de fournir le traitement approprié. Groupez vos plantes fruitières dans la partie la plus ensoleillée de votre porche pour vous assurer qu'elles portent des fruits.