Contenu
- Crevettes Persil
- Brochette de crevettes
- Quesadillas de crevettes au fromage
- Crevettes à la noix de coco
La crevette est une option polyvalente pour l'apéritif, car elle peut être préparée de plusieurs manières. Ajoutez les crevettes aux ingrédients frais et de saison pour créer un plat personnalisé pour votre fête. Les amuse-gueule aux crevettes sont parfaits pour tout type d’événement tel que les anniversaires, les fêtes de fin d’année, les réceptions de mariage ou même les rencontres occasionnelles.
La crevette est un apéritif idéal pour toutes les occasions (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Crevettes Persil
La salsa à l'avocat et aux crevettes est un apéritif frais et savoureux à tout moment de l'année, mais qui rappelle l'été. Pour préparer le persil, hachez les crevettes propres, pelées et cuites, tomates et avocats et mélangez-les dans un bol. Assaisonner le persil avec le jus de citron frais, la coriandre et les oignons nouveaux. Pour un goût tropical, ajoutez de la mangue en tranches. Servez la salsa maison avec des tortillas.
Brochette de crevettes
Si vous êtes à la recherche de l’apéritif idéal pour l’été, les brochettes de crevettes grillées sont incontournables. Avant de préparer cette gâterie, plongez les brochettes de bambou dans l'eau pour les empêcher de brûler. Pulvérisez des crevettes ou des pistolets de taille moyenne (déjà nettoyés et pelés) avec tout type de produit. Alterner les crevettes avec les oignons et les poivrons verts pour un goût salé ou l'ananas pour un goût tropical. Vous pouvez également laisser les brochettes de crevettes mariner dans une sauce de votre choix avant de les faire griller. Servir les brochettes sur un plateau garni de feuilles de laitue.
Quesadillas de crevettes au fromage
Les quesadillas aux crevettes accompagnées de fromage plairont à toutes les personnes figurant sur votre liste d'invités. Les quesadillas sont des entrées saines, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de guacamole fait maison et d'un peu de lait caillé. Pour faire les quesadillas, faites cuire les crevettes dans un mélange de jus de citron, de coriandre et de jalapeños hachés, pendant 30 minutes. Faire chauffer une tortilla dans une poêle, saupoudrer de fromage râpé et ajouter le mélange de crevettes. Mettez une autre tortilla sur le dessus et retournez la quesadilla. Retirer la quesadilla de la poêle une fois le fromage fondu et la tortilla légèrement grillée. Couper l'apéritif en triangles avant de servir.
Crevettes à la noix de coco
Préparez beaucoup de crevettes croquantes avec de la noix de coco, car vos invités en mendieront probablement davantage. Trempez les grosses crevettes roses, toujours avec la queue, dans un mélange de blancs d'œufs et passez-les dans une masse de chapelure et de noix de coco râpée. Faites frire les crevettes dans une poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Servez les crevettes avec la noix de coco et la sauce à la gelée d'orange douce.