Comment identifier l'or pur

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment identifier l'or pur - Des Articles
Comment identifier l'or pur - Des Articles

Contenu

L'or pur, ou l'or brut, est un métal naturel et précieux. Avant d'être traité, il contient des impuretés, telles que le cuivre ou l'argent, qui sont éliminées pour fabriquer des bijoux en or. Vous avez peut-être eu affaire à de l'or en argent ou à des pierres brillantes de couleur or que vous avez confondues avec de l'or. La valeur et l'apparence de ces objets sont quelque peu différentes de celles de l'or brut réel. Il est plus facile d'identifier l'or brut en se référant à une image d'or raffiné ou de pépites d'or.


Les instructions

Pépites d'or dans l'échantillon (David Paul Morris / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
  1. Déterminez la forme et la taille de la substance pouvant être de l’or brut. Il est de forme aléatoire et mesure de petites pièces à de grosses pépites arrondies.

    Personnes cherchant de l'or dans une rivière (David Paul Morris / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
  2. Évaluez la couleur de la substance. L'or brut a un bronze jaune et est brillant.

    Pièce d'or trouvée à garimpo (David Paul Morris / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
  3. Sentez la texture de l'objet. L'or brut a une couche molle et l'or du fou est entaillé en raison de sa structure cristalline. La couche d'or brute peut posséder des bosses et des élévations, mais sa texture est clairement métallique.


    10 grammes de paillettes d'or sur une balance (Spencer Platt / Getty Images / Getty Images)
  4. Tenez la substance sous la lumière. L'or véritable a une surface brillante qui brille lorsqu'elle est mélangée à la lumière, mais ne scintille pas comme un or stupide qui reflète la lumière et crée un effet scintillant. Le vrai or est une couche métallique jaune vif.

    L'évaluateur d'or tient un tube à essai avec des paillettes d'or (Justin Sullivan / Getty Images / Getty Images)
  5. Touchez l'objet avec un marteau. L'or est un métal malléable et souple qui se plie facilement, contrairement aux autres minéraux qui se cassent lorsqu'ils sont martelés. Définissez l'or fermement pour vérifier s'il est meurtri mais pas brisé.


  6. Mettez la substance dans l'acide nitrique. Il ne dissout ni ne tache l'or brut. Cependant, cet acide n'a pas d'incidence sur l'or des imbéciles, mais d'autres méthodes d'identification permettront de déterminer si l'objet est ou non de l'or des imbéciles.

    Placez l'objet à l'intérieur de l'acide nitrique pour faire des tests (David Paul Morris / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Avis

  • Soyez prudent lorsque vous utilisez de l'acide nitrique. Des précautions sont nécessaires, comme le port de lunettes de protection et de gants.

Ce dont vous avez besoin

  • Image de pépites d'or ou d'or raffinés
  • Marteau
  • Acide nitrique