Contenu
Les fourmis jouent un rôle mixte dans un potager. Certains se nourrissent d'autres insectes susceptibles d'infester les plants de tomate, d'autres les détruisent et propagent des maladies aux plantes. En outre, certaines espèces, telles que les fourmis de feu, ont une morsure douloureuse. Il existe un certain nombre d'options organiques pour contrôler les fourmis dans vos tomates.
Les fourmis dans votre jardin peuvent être une épée à double tranchant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pyréthrines
Les pyréthrines sont une paire de composés naturels de marguerites que l'on trouve au Kenya et en Équateur. Ils tuent les insectes par contact direct et gardent leurs populations sous contrôle. Les pyréthrines se décomposent rapidement, ne laissant que peu ou pas de résidus, et sont sans danger pour les tomates.
Roténone
Rottenone est un moyen efficace de contrôler les fourmis de feu, bien qu'il puisse prendre plusieurs jours pour les tuer. Il est dérivé des racines de certaines légumineuses et peut être utilisé sans danger pour les plants de tomates, mais il est toxique pour les mammifères et les poissons.
Avertissement
Bien que l’huile de neem soit considérée comme un insecticide organique à usage général, elle n’est pas très efficace contre les fourmis, selon des informations communiquées par l’Université du Connecticut.