Le lait peut-il augmenter les niveaux glycémiques?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Le lait peut-il augmenter les niveaux glycémiques? - Des Articles
Le lait peut-il augmenter les niveaux glycémiques? - Des Articles

Contenu

Les niveaux glycémiques sont directement affectés par la quantité de sucre que nous consommons. Le sucre se trouve dans les aliments sous forme de glucides. Ces glucides sont ensuite décomposés dans votre corps en sucres qui sont utilisés comme énergie. Peu importe si vous buvez du lait écrémé ou du lait entier, ils contiennent tous un type de sucre appelé lactose. Lorsque vous ingérez ces sucres de lait, ils augmentent votre glycémie.


Le lait peut-il augmenter les niveaux glycémiques? (Verser l'image du lait par Nikolay Okhitin de Fotolia.com)

Combien coûte une portion de lait?

Selon le Département de l'agriculture des États-Unis, la portion de lait écrémé ou entier, considérée comme idéale, représente 235 ml ou un verre. L'étiquette nutritionnelle sur le carton de lait indique tous les nutriments contenus dans un verre. Cela peut vous aider à utiliser des tasses à mesurer, dans un premier temps, jusqu'à ce que vous puissiez déterminer visuellement combien correspond.

Une portion de lait augmentera-t-elle le glucose dans mon sang?

Une portion d'une tasse de lait contient environ 12 g de glucides. Les glucides du lait sont également appelés lactose. Le lactose est décomposé en glucose et en galactose que votre corps utilise comme énergie, ce qui entraîne une augmentation du taux de glycémie. Un verre de jus d'orange contient environ 30 g de glucides. Les deux contiennent un type de sucre qui augmentera la glycémie. Cependant, le lait augmentera beaucoup moins le sucre dans le sang car il contient moins de glucides. Le lait au chocolat a ajouté du sucre et contiendra donc plus de ces composés qui génèrent plus de sucre dans le sang que le lait écrémé ou faible en gras.


Les personnes atteintes de diabète devraient-elles boire du lait?

Même s'il contient des glucides et peut augmenter le taux de sucre dans le sang, le lait faible en gras est une excellente source de protéines, de vitamines et de minéraux. Il peut être facilement inclus dans un régime alimentaire sain pour les diabétiques. Comme pour tout aliment, il est important de garder à l'esprit les quantités et de savoir à quel point vous buvez du lait à chaque repas / collation.

Le lait sans lactose augmente-t-il les niveaux glycémiques?

Comme mentionné précédemment, le lait contient un type de sucre appelé lactose qui peut augmenter les indices glycémiques. Cela signifie-t-il que le lait sans lactose ne contient pas de sucre? Malheureusement non. Même sans lactose, l'enzyme lactase est ajoutée au lait. Cette enzyme décompose le lactose en glucose et en galactose, ce qui le rend plus digeste pour les personnes intolérantes au lactose. Il contient la même quantité de glucides que le lait ordinaire et augmentera votre niveau glycémique.


Les laits de soja et d'amandes seraient-ils le meilleur choix?

Le lait de soja ne contient pas de lactose, mais est généralement sucré avec du sucre. Par conséquent, il contient la même quantité de glucides que le lait ordinaire et peut augmenter votre glycémie. Le lait de soja non sucré contient généralement environ 5 g de glucides. Parmi les rares glucides qu'il contient, beaucoup se présentent sous forme de fibres et peuvent être bénéfiques pour la santé cardiaque.

Le lait d'amande ne contient pas de lactose, mais ne contient pas de sucres ajoutés pour améliorer le goût. Il existe des versions non sucrées disponibles qui ne peuvent contenir que 1 g de glucides par portion. Le lait d'amande sans sucre est une boisson riche en protéines, faible en calories, faible en glucides et en graisses saturées qui peut constituer un bon choix pour les personnes qui prennent soin de leur taux de sucre dans le sang.

Assurez-vous de consulter un médecin pour savoir quel choix vous conviendrait le mieux.