Une liste de chats sauvages et sauvages

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Les Chats Sauvages de l’INA | Archive INA
Vidéo: Les Chats Sauvages de l’INA | Archive INA

Contenu

Les chats sauvages, les chats sauvages, les chats domestiques et tous les autres types de chats font partie de la famille des Felidae. Ils appartiennent à la classe Mammalia et à l'ordre Carnivora, ce qui peut expliquer pourquoi tous les chats mangent de la viande. Dans la famille des félidés, il existe des noms individuels pour chaque espèce. Les termes "chat sauvage" et "chat sauvage" sont des synonymes.


Beaucoup de léopards peuvent grimper aux arbres et sauter sur leurs proies. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Amérique du Nord et du Sud

Les principaux types de chats sauvages trouvés en Amérique du Nord sont les jaguars, les pumas, les perroquets, les lynx canadiens, les ocelots, les jaguarundis et les maracajá. En Amérique du Nord, toutes ces espèces sont menacées d'extinction, à l'exception du lynx, qui est gravement menacé. Les chats sud-américains comprennent les jaguars, les pumas, les ocelots, les chats maracajá, les chats andins, les pampas, les chats sauvages, les chats sauvages et les chats chiliens. Toutes ces espèces sont menacées d'extinction. Les jaguars, les pumas et les jaguatiricas représentent le sommet de la chaîne alimentaire de la forêt amazonienne.


Europe

Les chats sauvages d'Europe et du Moyen-Orient comprennent les léopards, les caracals, les lynx, les lynx ibériques, les chats sauvages d'Europe, les chats de la jungle, les chats pallas et les chats sauvages d'Asie. Bien que le terme "chat sauvage" puisse faire référence à des chats non domestiqués en général, les Européens classent parfois le lynx ou le chat sauvage dans les marais simplement comme "chat sauvage", bien que tous les noms décrivent la même créature. . En général, les chats européens ont une population prospère, à l'exception du lynx ibérique, qui est en danger critique d'extinction.

Afrique

L'Afrique compte parmi les plus gros chats du monde. Ceux-ci incluent le lion africain, le léopard, le guépard ou guépard, le serval, le caracal, le chat doré africain, le chat du désert, le chat libyen et le chat aux pieds sauvages. noir Malgré la taille énorme du lion d'Afrique, qui peut peser jusqu'à 180 kg, le léopard est le principal prédateur du continent. Le guépard est aussi un animal impressionnant, car il peut courir plus vite que tout autre animal de la planète.


Asie

L'Asie centrale abrite le tigre, le lion asiatique, le léopard des neiges, le léopard, le léopard, le caracal, le chat du désert, le lynx, le chat de la jungle, marmelade, chat sauvage de Chine, chat pallas, chat peint à la rouille, chat Temminck doré, chat-léopard, pêcheur et chat de montagne. En Asie du Sud-Est se trouvent le tigre, le léopard, le léopard, le chat marbré, le chat Temminck doré, le léopard chat, le chat de Bornéo, le chat pêcheur, de la tête et le chat de iomomote. Le tigre et le léopard sont les principaux prédateurs des deux régions.