Comment poncer les sols

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Juillet 2024
Anonim
Comment poncer un sol HTC SUPERFLOOR™ - étape par étape
Vidéo: Comment poncer un sol HTC SUPERFLOOR™ - étape par étape

Contenu

Le ponçage de votre propre plancher coûte beaucoup moins cher que de faire appel à un professionnel pour cette tâche, mais cela demande beaucoup de travail. Vous pouvez louer des ponceuses de grande taille et à semelle centrale dans les magasins de location et les quincailleries à des prix avantageux le week-end ou à des prix plus avantageux en semaine. L'équipement est toujours accompagné d'instructions complètes. Les employés de magasin peuvent expliquer les différentes caractéristiques et fournir des disques et du papier de verre.


Les instructions

Le ponçage de votre propre plancher coûte moins cher, mais demande beaucoup de travail (Gracieuseté de Photobucket)
  1. Préparez votre sol. Vérifiez les lacunes, les planches desserrées ou tout dommage. Une fois le revêtement de sol fixé et prêt, prenez le batteur à clous et tapez tous les clous en dessous du niveau de chaque planche. Ceci est important pour que les têtes de clou ne se détachent pas en déchirant le papier de verre. Lorsque vous avez terminé, balayez les débris sous les plinthes.

    Il est important d'abaisser tous les ongles pour qu'ils ne déchirent pas le papier de verre
  2. Utilisez la ponceuse à poncer épaisse, généralement 20 en un, en diagonale sur le sol pour associer les lames et enlever les couches de saleté. Tourner en diagonale sur le sol dans la direction opposée. Le nombre de granulations dépend de l'état du sol. Généralement, la granulation plus fine complète la première main, ce qui élimine l'ancienne finition et même le sol. Si votre sol est en bon état, utilisez la granulation 40.


  3. Utilisez une granulation 40 dans la machine pour travailler en bandes à travers les planches. Si vous avez commencé avec le papier de verre 40, passez à 60, ce qui est moyen, à cette étape. Poncer dans une direction puis revenir dans la même voie. Déplacez la machine sur les autres pistes et répétez l'opération. Travailler dans l'ordre du papier abrasif grossier pour le support moyen puis fin pour la finition.

    Diminuez l'épaisseur du papier de verre à chaque étape du grossier au début à la finition fine
  4. Utilisez la petite ponceuse d'angle avec du papier de verre 80 ou 100 pour poncer les bords de la pièce. Poncez à la main toute zone trop petite ou trop étroite.

  5. Terminez le ponçage du sol, puis passez l'aspirateur et essuyez un chiffon avec de l'huile minérale. Si nécessaire, retouchez-vous avec du savon pour les mains et essuyez-le à nouveau avec le chiffon humide. Une fois le ponçage terminé, votre nouveau revêtement de sol sera prêt à être laqué, peint, recouvert ou teint si vous le souhaitez.


    Une fois poncé, le sol sera prêt à recevoir la finition choisie

Comment

  • N'oubliez pas de vider le sac de la ponceuse lorsqu'il est plein et de jeter les déchets dans des sacs à ordures.
  • Utilisez toujours les ponceuses lentement et avec précaution pour ne pas commettre d’erreurs inutiles et suivez toutes les instructions.

Avis

  • Le ponçage au sol soulève beaucoup de poussière dans l'air. Videz donc complètement la pièce en retirant tout particulièrement les équipements électroniques. Couvrir les meubles et sceller les portes avec du ruban crêpe.
  • Utilisez toujours les ponceuses lentement et avec précaution pour ne pas commettre d’erreurs inutiles et suivez toutes les instructions.

Ce dont vous avez besoin

  • Masque anti-poussière
  • Ponceuse de sol et d'angle
  • Disques et feuilles de papier de verre
  • Grattoir à ongles
  • Marteau
  • Sacs à ordures
  • Chiffons à poussière
  • Chiffons
  • Huiles minérales
  • Aspirateur