Comment utiliser la portée d'un fusil

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment utiliser la portée d'un fusil - Des Articles
Comment utiliser la portée d'un fusil - Des Articles

Contenu

L'une des caractéristiques les plus utiles d'un viseur télescopique avancé réside dans les barres qui déterminent la distance. Le champ est divisé par des lignes qui déterminent un dessin en forme de croix, aidant le tireur à déterminer la distance moyenne de sa cible à travers uniquement l'optique. Avec cette information, autant d'ajustements manuels que d'ajustements mécaniques peuvent être faits pour économiser des munitions.


Les instructions

Exemple de viseur télescopique avec barres qui déterminent la distance
  1. Tenez le fusil correctement. Tous les équipements du monde ne vous aideront pas si vous ne possédez pas la technique. Tenez le poignet et tirez fermement avec votre meilleure main (généralement à droite) et utilisez votre autre main pour soutenir le fusil en maintenant le support devant la détente. Placez le dos du fusil fermement sur votre épaule.

  2. Définissez l'augmentation. Les barres qui déterminent la distance sont conçues pour fonctionner uniquement dans une configuration d'agrandissement. Les lunettes militaires utilisent généralement dix fois, mais leur objectif peut être différent. Consultez le manuel du propriétaire.

  3. Regardez dans la lunette avec l’œil très près. Ferme ton autre œil.


  4. Placez un objet dont vous savez qu'il mesure environ 10 cm de hauteur sur le réticule et mesurez sa hauteur à l'aide de ses barres. De nombreuses lunes utilisent 10 cm comme réglage de base, mais cela peut varier selon le modèle. Voir le guide de l'utilisateur. Dans le cadre décrit ci-dessus, vous remarquerez un ensemble de barres allant du bas du réticule au centre. Il comprend des barres en bas et de petites marques au centre des vues. Comptez ces barres.

  5. Comparez les barres à la table de vue. Pour une utilisation sur le terrain, cela doit être mémorisé. Dans cet exemple, si un objet de 10 cm occupe cinq barres, la distance sera de 90 mètres. Si vous n'occupez qu'un bar, la distance sera d'environ 450 mètres.

  6. Revenez à la procédure de prise de vue normale. Avec les viseurs stabilisés, vous pouvez ajuster le grossissement et d’autres réglages si vous le souhaitez.


Ce dont vous avez besoin

  • Viseur télescopique avec barres qui déterminent la distance
  • Fixer des objectifs et des objectifs