Comment faire une manifestation pacifique

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment organiser une Marche
Vidéo: Comment organiser une Marche

Contenu

La Constitution fédérale garantit aux Brésiliens le droit de se réunir et de manifester pacifiquement. Les manifestations pacifiques comprennent des audiences, des marches, des vigiles et du théâtre de rue. Pour un marathon réussi, vous devez transmettre un message convaincant et compréhensible, rassembler un nombre impressionnant de personnes et vous assurer que les médias locaux couvriront votre événement.


Les instructions

Des bouteilles illustrant des problèmes sociaux peuvent aider à promouvoir la solidarité entre les manifestants (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
  1. Assurez-vous que la cause pour laquelle vous protestez en vaut la peine. Il y a une grande différence entre se battre pour une cause juste et être simplement un instigateur.

  2. Connaissez vos limites et vos droits. Soyez responsable et faites vos recherches. Différents endroits peuvent avoir différentes procédures sur ce qui est légal pour protester. Une autorisation peut être requise dans votre mairie, par exemple. Si c'est le cas, apportez-le le jour de la démonstration.

  3. Formez ceux qui participent à la démonstration sur la nature de la non-violence et sur la nécessité de ne pas participer à des affrontements verbaux ou physiques avec d'autres.


  4. Définissez votre message. Tout comme la publicité, elle doit être succincte, facile à lire et à comprendre. Quelques exemples familiers sont "Pas de sang pour l'huile" ou "Non, nous ne le ferons pas!". Si votre devise est trop compliquée, vous perdrez votre public.

  5. Distribuez un communiqué de presse bien rédigé. Votre message et votre présentation sont aussi importants que le contenu. Il doit être présenté avec soin, avec une bonne vérification orthographique et factuelle. Envoyez-le aux médias appropriés bien avant l'événement.

    En outre, développer un site Web. Cela non seulement légitime leur cause, mais fournit également une source d'informations longtemps après la fin de la manifestation physique.

  6. Commencez la manifestation autour d'une date significative. S'il s'agit de la politique d'une entreprise, par exemple, vous enchérissez lorsqu'il y a une réunion planifiée. Fondamentalement, planifiez-vous de manière à ce que l'événement ait le maximum d'impact possible.


  7. Assurez-vous que toutes les personnes impliquées sont d'accord avec la cause et avec les moyens de mener à bien la manifestation. Juste quelques "pommes pourries" cachées dans leur manifestation pacifique pour en faire une émeute. Vous pouvez éviter cela si tout le monde participe à des fins pacifiques.

  8. Contactez la police. Cela augmentera leur légitimité et aidera à réduire les malentendus possibles. Ils seront tenus de protéger leur droit de manifester.