Contenu
Les rats peuvent non seulement être destructeurs dans une maison, mais ils peuvent aussi détruire des choses de l'extérieur. À l'intérieur d'une maison, ils rongent les fils et le matériel, mais de l'extérieur, ils creusent des trous dans les lits et les pelouses. Les trous sont parfois confondus avec ceux d'autres animaux, car les gens ne sont pas conscients qu'en réalité, les rats creusent des trous.
De nombreux rats élèvent des chiots dans des nids formés sous la terre (Anup Shah / Photodisc / Getty Images)
Vous jouez
Les rats creusent des trous dans le sol pour se protéger des prédateurs. Ils rongent la terre avec leurs dents et utilisent leurs griffes pour creuser le sol, créant ainsi des trous composés généralement de plusieurs entrées pouvant les recouvrir de terre pour maintenir une température et une humidité relative constantes. Ils creusent généralement les terriers dans un sol sablonneux ou près d'arbustes où le vent lâche le sol. Les trous ont généralement un diamètre de 5 à 10 centimètres. Les terriers les protègent des prédateurs, du mauvais temps et leur permettent de stocker de la nourriture. Certaines souris hibernent dans les trous pendant les mois d'hiver les plus froids.
Accouplement et naissance
Les rats vont dans les trous pour s'accoupler et avoir leurs petits. Ils se reproduisent généralement tout au long de l'année, en particulier entre avril et juin, ou en septembre ou octobre. Parfois, après avoir accouché, la mère bloque l'entrée principale et n'utilise que l'entrée arrière.
Tunnels
Les rats creusent des tunnels qui vont et viennent de leurs terriers et qui sont également connectés à d'autres terriers. Ils peuvent construire un système complet de tunnels pouvant mener à différentes chambres utilisées pour le repos, le stockage des aliments et le logement. Des monticules de terre peuvent également être vus à la surface du sol autour des terriers des rats, composés de nombreux tunnels. La terre est amenée alors qu'ils creusent plus de tunnels. Plusieurs tunnels et entrées permettent aux souris d'échapper aux prédateurs. Si un prédateur pénètre dans un tunnel, les souris peuvent s'échapper de l'autre.
Les colonies
Les rats vivent parfois dans des colonies composées de plusieurs terriers. Les colonies peuvent avoir jusqu'à 35 rats par acre de terre. Les terriers sont espacés afin de fournir des sources de nourriture sur des distances raisonnables. Des voies de circulation sont parfois observées entre les entrées et il y a généralement plus d'entrées que de rats.