Comment lisser les lignes dans Illustrator?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Tutoriel Illustrator CC : Nettoyer les points d’ancrage indésirables | video2brain.com
Vidéo: Tutoriel Illustrator CC : Nettoyer les points d’ancrage indésirables | video2brain.com

Contenu

Même les utilisateurs expérimentés d'Adobe Illustrator ont parfois besoin de simplifier les objets dessinés avec l'outil "Plume". Quel que soit votre degré de prudence lors de la création d'objets vectoriels, il peut être beaucoup plus facile de lisser un détail indésirable dans un tiret déjà créé plutôt que de l'effacer et de tout recommencer à zéro. Cependant, l'outil "Lissage" offre l'aide dont vous avez besoin.


Les instructions

Apprendre à lisser les lignes dans Illustrator (James Woodson / Photodisc / Getty Images)
  1. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez lisser. Utilisez l'outil "Sélection" pour des objets individuels ou "Sélection directe" sur des objets groupés.

  2. Cliquez sur le triangle dans le coin inférieur droit de l'outil "Crayons" de la boîte à outils Adobe Illustrator pour afficher l'outil "Lissage". Il est également présent dans la même boîte à outils que la fonction "Gomme".

  3. Double-cliquez sur l'outil "Lissage" dans la boîte à outils pour afficher cette fonctionnalité au premier plan. Ajustez les paramètres requis. Les taux de réglage de la précision vont de 0,5 à 20. À des valeurs inférieures, les petits mouvements d’outil ajoutent de nouveaux points d’ancrage aux lignes lissées. À des valeurs plus élevées, l'outil réduit la complexité des traits. Les taux de réglage du lissage vont de 0 à 100% et déterminent le niveau de changement d’outil.


  4. Faites glisser l'outil "Lissage" sur toutes les lignes que vous souhaitez lisser. Pour adoucir davantage, appliquez la fonction plusieurs fois sans augmenter les paramètres de l'outil.

Comment

  • Faites une copie de votre objet avant de l’adoucir pour pouvoir inverser les résultats indésirables sans avoir à utiliser la fonction "Annuler". Essayez différentes configurations d’outils pour vous familiariser avec la façon dont vous opérez. Utilisez l'outil "Lisser" pour produire des variations lisses d'un objet nécessitant plusieurs copies. Cela permet de minimiser la précision d'une forme vectorielle dupliquée. Pour l'utiliser dans un texte, convertissez-le d'abord en esquisse.

Avis

  • Dans les paramètres avancés, l'outil "Lisser" efface les détails. Utilisez des paramètres plus bas et répétez les applications pour obtenir les meilleurs résultats.