Contenu
Le corps a deux reins en forme de haricot et situés au milieu du dos. La fonction principale des reins est de filtrer le sang de l'excès d'eau et de toxines, puis de libérer cet excès de liquide du corps sous forme d'urine. Lorsque la fonction rénale est faible, vous risquez de devenir faible et fatigué, de perdre l'appétit et de subir une accumulation de liquides dans votre corps. Plusieurs compléments alimentaires peuvent aider à améliorer la fonction rénale.
Le rein a la forme d'un haricot (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
La graisse
L'acide eicosapentaénoïque (EPA) est un acide gras oméga-3, une graisse essentielle. Le corps ne peut pas produire les graisses essentielles, mais elles sont nécessaires au bon fonctionnement. Ce type de graisse est extrait du poisson d'eau froide et transformé en suppléments d'huile de poisson. En plus d'aider à améliorer la fonction rénale, les oméga-3 peuvent également être bénéfiques pour les maladies cardiaques, l'inflammation et l'hypertension.
Carton
La L-carnitine, un acide aminé, est effectivement produite dans les reins et stockée dans les spermatozoïdes, les muscles, le cœur et le cerveau. L'une de ses fonctions principales est la production d'énergie à partir de graisse.Lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, le reste du corps peut devenir déficient en carnitine. Vous pouvez prendre des suppléments de carnitine, mais vous devez le faire sous la surveillance de votre médecin.
Huile de raisin
Les raisins contiennent de puissants antioxydants et sont utilisés depuis des milliers d'années pour traiter la douleur, l'inflammation, les saignements et la constipation. Dans les temps anciens, les raisins étaient pressés dans du vin et la sève des vignes était utilisée dans des onguents. L'extrait d'huile de raisin est créé à partir de pépins de raisin et peut être utilisé comme complément pour améliorer la fonction rénale.
Prêle
La prêle était utilisée pour la première fois dans la médecine grecque et romaine pour le traitement des ulcères, de la tuberculose et pour saigner des saignements. Les tiges de la prêle sont riches en un élément nutritif appelé silice, qui favorise la formation de collagène dans le corps. Le collagène aide à renforcer la peau, les os, les ligaments et les tissus conjonctifs. En ce qui concerne les reins, la prêle agit comme un diurétique. Ceci est bénéfique pour les calculs rénaux et les infections des voies urinaires.
Chardon de lait
Le chardon-Marie s'appelait à l'origine "chardon de Vénus" et contient une substance active appelée silymarine. Ce supplément est surtout connu pour sa capacité à stimuler le flux biliaire et à contribuer à la régénération des cellules du foie, mais également à nettoyer les reins des toxines pouvant améliorer votre santé globale.