Contenu
Le maïs en épi est un classique de la malbouffe qui convient à toutes les fêtes de juin. Manger du maïs de cette façon peut être compliqué et n'offrir que quelques options limitées, mais si vous enlevez les grains de l'épi, vous pouvez les utiliser dans diverses recettes. Vous pouvez les saupoudrer sur des salades, les cuire sur une pizza, les utiliser pour faire de la salsa au maïs ou même les incorporer dans du pain au maïs pour plus de fraîcheur.
Les instructions
Enlevez facilement les grains de maïs des épis (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Retirez les cheveux de soie et de paille de la soie, en les jetant.
-
Tenez la tige du maïs dans votre main non dominante. Placez la pointe fermement contre une planche à découper, en maintenant la broche presque à la verticale.
-
Tenez fermement le couteau dans votre main dominante et placez la pointe du couteau sur le dessus (extrémité) de l'épi de maïs, près de la base des haricots.
-
Découpez le long de la pointe vers la planche à découper en coupant plusieurs rangées de grains. Tournez légèrement la pointe et rattachez le couteau au sommet de la pointe, au-dessus d'une autre ligne de grains, en répétant le mouvement. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez retiré tout le grain de la pointe.
Ce dont vous avez besoin
- Planche à découper
- Couteau tranchant