Contenu
L'arthrose féline est une maladie dégénérative qui provoque une douleur et une inflammation des articulations de l'animal. C'est rare, mais quand c'est le cas, c'est généralement chez les chats plus âgés. Il n’existe aucun traitement curatif contre la maladie, mais il est important de savoir quelles options de traitement sont disponibles.
Analgésiques
Votre vétérinaire peut vous prescrire des analgésiques qui aideront le chat à supporter la douleur. Il sera nécessaire de procéder à un examen physique de l'animal avant et de discuter des options de traitement.
Perte de poids
Trop de poids peut forcer les articulations du chat. Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, "la perte de poids, si nécessaire, s'est avérée bénéfique pour les chats obèses souffrant d'arthrite".
Fournir de la chaleur
Les symptômes de la maladie peuvent s'aggraver dans les environnements froids ou humides. Il est donc important de garder votre chat au chaud et au sec. Gardez la maison au chaud. Une autre option consiste à disposer de coussins chauds et de lits moelleux pour que votre chat puisse dormir.
Exercice
Les exercices aident non seulement votre chat à perdre du poids, mais permettent également à ses articulations de bouger.
Laissez votre chat à l'aise
Une autre façon de gérer la douleur est de masser le chat. Aidez-le pour que la vie quotidienne soit aussi facile que possible. La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux recommande de masser "les zones du corps que l'animal a du mal à atteindre".