Comment traiter la cellulite périorbitale

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment traiter la cellulite périorbitale - Des Articles
Comment traiter la cellulite périorbitale - Des Articles

Contenu

La cellulite périorbitale est une infection de la paupière et de la peau entourant les yeux, entraînant une inflammation. Elle peut être causée par une plaie infectée au niveau des yeux ou par la propagation d'une autre infection par le sang ou les sinus nasaux. La cellulite périorbitale peut évoluer en cellulite orbitale, une affection beaucoup plus grave.


Les instructions

Consulter un ophtalmologue (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
  1. Assurez-vous que la photo n'est pas une cellulite orbitale. La cellulite orbitaire est une maladie très grave qui fait gonfler les yeux et limite le mouvement des yeux. Cette condition peut également causer de la douleur lors du mouvement des yeux. Si une cellulite orbitale est suspectée, le patient doit être hospitalisé et des antibiotiques par voie intraveineuse doivent être administrés immédiatement.

  2. Essayez d'identifier la source de l'infection. De nombreux cas de cellulite périorbitale sont dus à une diffusion de la sinusite et, dans ce cas, une culture du liquide sinusal peut aider à identifier la cause de l'infection. S'il y a une plaie dans la région péri-orbitale ou si l'on soupçonne que la cellulite est due à une coupure infectée, une bactérie gram-négative doit également être considérée comme un agent pathogène possible.


  3. Le traitement ambulatoire des personnes infectées à l'extérieur de l'hôpital est généralement effectué au moyen d'antibiotiques par voie orale. Pour les enfants, 500 mg d'amoxicilline par jour est une dose efficace, augmentée à 850 mg pour les adultes. Les infections communautaires sont généralement traitées différemment des infections hospitalières car les types de bactéries présentes dans les hôpitaux sont différents de ceux trouvés en dehors d'un établissement de santé. En raison de l'utilisation répandue des antibiotiques dans les hôpitaux, les infections contractées dans cet environnement impliquent souvent des bactéries plus résistantes aux antibiotiques.

  4. Pour les patients allergiques à la pénicilline ou pour les patients susceptibles d'être contaminés par une infection hospitalière (où les bactéries résistantes aux antibiotiques sont les plus susceptibles d'être présentes), un schéma posologique antibiotique différent est indiqué. En règle générale, chez ces patients, une association de clindamycine, de triméthoprime et de sulfaméthoxazole est indiquée aux mêmes doses que celles mentionnées pour les infections acquises en communauté.


  5. Pour les infections graves, en particulier si l'hypothèse de la cellulite orbitale n'a pas été écartée, une utilisation plus agressive des antibiotiques est indiquée. Cela implique généralement l'ampicilline administrée par voie intraveineuse. Pour les enfants, la dose est de 50 mg par kilogramme de poids corporel toutes les six heures. Pour les adultes, la dose recommandée est de 2 à 3 g d'ampicilline toutes les six heures.