Des astuces pour que les nouveau-nés changent le cycle du sommeil

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Des astuces pour que les nouveau-nés changent le cycle du sommeil - Des Articles
Des astuces pour que les nouveau-nés changent le cycle du sommeil - Des Articles

Contenu

Les nouveau-nés dorment généralement entre 14 et 18 heures par jour pendant la première semaine de la vie et entre 12 et 16 heures par jour jusqu'à l'âge d'un mois. Cependant, ils ne dorment que deux à quatre heures à la fois, de jour ou de nuit. Cela laisse de nombreux parents épuisés et fatigués à cause de l'horaire de sommeil irrégulier de leurs bébés. Heureusement, il existe des trucs et astuces utiles pour créer un cycle de sommeil régulier pour les nouveau-nés.


La plupart des nouveau-nés dorment nuit et jour (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Routine du coucher

Bien que de nombreux parents mettent en place une routine du coucher pour les enfants un peu plus âgés, il en va de même pour les nouveau-nés, car elle contribue également à encourager un cycle de sommeil régulier du bébé pendant son enfance. Une routine courante et efficace au coucher comprend l’alimentation, le bain, une histoire et des soins. Ensuite, placez l'enfant dans le berceau même s'il est réveillé. Finalement, le bébé s'habituera au modèle et dormira après la routine du coucher.

Distinction entre jour et nuit

Les bébés ne font pas la distinction entre nuit et jour et n'associent pas la nuit au sommeil. Quelques semaines après la naissance, vous pouvez apprendre à votre bébé à dormir. Interagissez avec votre enfant pendant la journée et évitez de minimiser les bruits de la journée tels que la télévision, le lave-vaisselle ou le téléphone. Si votre bébé dort après avoir été nourri pendant la journée, réveillez-le. La nuit après le coucher, maintenez les lumières et le niveau de bruit faibles et évitez de jouer avec l'enfant. Elle finira par apprendre à dormir la nuit.


Rouler le bébé dans le cueiro

Envelopper le bébé dans le cueiro est une technique traditionnelle qui consiste à placer les bras du bébé près de son corps et à l’envelopper dans une couverture afin qu’il ne puisse pas bouger facilement. Cette technique peut aider les bébés à dormir car leur position ressemble à celle de l'utérus et les empêche de se réveiller, effrayés par les mouvements involontaires des bras.

L'allaitement

Normalement, les bébés sont allaités plusieurs fois au cours de la journée. Pour encourager le sommeil la nuit, augmentez la fréquence d'allaitement pendant ce temps, directement avant le coucher. Cela peut aider l'enfant à recevoir toute la nutrition dont il a besoin pour dormir toute la nuit sans avoir faim et se réveiller.