Contenu
Créer une guitare fonctionnelle avec une boîte à chaussures est facile, mais vous devez faire attention à certains détails qui rendront l'instrument jouable. Les élastiques doivent être serrés pour pouvoir jouer plusieurs notes sur chaque "corde". Changer le serrage de l'élastique donnera à chaque "corde" un son différent. L'emplacement et la taille du trou son sont également importants car la boîte à chaussures vide est utilisée pour amplifier le son des notes jouées.
Les instructions
Les élastiques en caoutchouc sont utilisés pour la guitare de boîte à chaussures (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Localisez une boîte à chaussures pour le projet. Une boîte pleine grandeur fonctionnera bien, mais assurez-vous que la couverture est complète et que tous les joints sont collés ou se connectent bien. Retirez tout le contenu de la boîte avant de continuer, car un espace vide est requis pour créer le son de l'instrument.
-
Retirez le haut et tracez un cercle d’environ 7,5 à 10 cm. Utilisez une boussole pour dessiner ou faire à la main, du mieux que vous pouvez. Ce sera le trou sonore de la guitare. Le son des élastiques résonnera dans la boîte vide pour produire le son.
-
Coupez le cercle à l'aide d'un stylet ou de tout autre objet pointu. Suivez attentivement la ligne tracée et jetez le matériau retiré. Faites preuve de prudence lorsque vous autorisez les enfants à effectuer cette étape, car les objets pointus doivent être manipulés avec précaution.
-
Couper six élastiques en caoutchouc pour les cordes. Utilisez si possible des tailles différentes en plaçant les plus épaisses dans l’ordre du fond de guitare le plus proche de vous, avec le trou pour le son à droite. Les étirer et agrafer les conseils sous le rabat du couvercle de la boîte. Répétez ce processus pour tous les élastiques, en les espaçant à la même distance. Étirez-les par-dessus le trou et agrafez-les dessous au même endroit, de l'autre côté du couvercle de la boîte. Les six cordes doivent passer par dessus le trou.
-
Glissez un crayon sous les ficelles élastiques au bout de la boîte après le trou. Cela fonctionnera avec le pont. Insérez un autre crayon sous les ficelles du côté opposé pour travailler avec vos noix. Les cordes doivent être serrées et faciles à toucher avec celles d’une guitare.
-
Mettez le couvercle sur la boîte et frappez les ficelles élastiques. Placez vos doigts à différents endroits pour varier les notes. Utilisez un microphone pour enregistrer des chansons créées à partir de votre guitare en carton fonctionnelle.
Ce dont vous avez besoin
- Boîte à chaussures
- Six bandes de caoutchouc
- Crayon
- Ciseaux ou stylet
- Agrafeuse
- Crayon