5 caractéristiques communes à toutes les plantes à graines

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
5 caractéristiques communes à toutes les plantes à graines - Science
5 caractéristiques communes à toutes les plantes à graines - Science

Contenu

Les gens qui aiment le jardinage, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, aiment toujours regarder leurs plantes pousser et se reproduire. La plupart de la végétation qui pousse normalement dans vos maisons et jardins sont des plantes à graines. Ils ont cinq caractéristiques en commun.

Feuilles

Les plantes à graines ont des feuilles dans certains modèles et positions spécifiques. En apparence, ils varient considérablement et peuvent être très petits ou grands. Ils font partie du système végétal situé sur le sol, et c'est là que la photosynthèse a lieu, qui est la conversion de la lumière en sucres. La nourriture est également stockée dans les feuilles et est libérée lorsque cela est nécessaire pour les cellules végétales. La production d'hormones se produit également dans ce système supérieur, indique le site Web BiologyJunction.


Tige

Toutes les plantes à graines ont des tiges qui les aident à se stabiliser et à contenir des cellules pour la photosynthèse, le transport de l'eau et des aliments, ainsi que des cellules pour la reproduction. Ce sont les endroits où les fleurs apparaîtront, qui se transformeront en graines qui créeront plus de plantes. Toutes les plantes n'ont pas de fleurs visibles, certaines sont très discrètes, mais elles ont la même fonction de dispersion des graines.

Les racines

Toutes les plantes à graines ont un système racinaire qui les aide à les maintenir en place. Les racines sont généralement des structures souterraines qui absorbent l'eau et les nutriments du sol, des substances qui sont stockées pour être utilisées en cas de besoin. Ils peuvent se répandre largement dans le sol pour absorber autant d'eau et de nutriments que possible. Généralement, plus la plante est grande, plus son système racinaire est gros.

Capacité à produire des graines

Toutes les plantes qui ont des graines produisent des graines comme méthode de reproduction, mais toutes ne se reproduisent pas de cette manière. Certains, comme les mousses, utilisent des spores pour prospérer dans de nouveaux environnements. Bien que les types de graines puissent sembler très différents, ils contiennent tous les mêmes structures de base. Tous ont un embryon, un organe pour stocker la nourriture et un enrobage pour la graine. Le semis est un moyen très efficace de créer plus de plantes, c'est pourquoi il y en a tellement dans la végétation.


Système vasculaire

Les plantes ont besoin d'un système vasculaire pour transporter l'humidité et les nutriments vers toutes les parties et maintenir leur structure verticale, explique le site Web d'EdHelper. Le phloème est le tissu vasculaire qui transporte l'eau et les nutriments vers toute la plante. Le xylème est le tissu vasculaire qui transporte l'eau et les nutriments vers les cellules. Ces systèmes sont si importants pour les plantes que s'ils sont endommagés, ils peuvent entraîner la mort.