Contenu
Un mini-cactus est également appelé un mini-animal-cactus. C'est un cactus vivant qui pousse dans un dôme en plastique normalement attaché à un porte-clés. L'idée est que vous pouvez emmener votre plante n'importe où et qu'elle n'a besoin que du soleil pour survivre. Si le mini-cactus à l'intérieur du dôme est en train de mourir, c'est une bonne idée de le retirer de là. Le problème peut avoir été une exposition excessive au soleil, à la chaleur, au froid ou il était malade lorsqu'il a été placé à l'intérieur du dôme.
Les dernières nouvelles
Les mini cactus pour animaux de compagnie peuvent être d'excellents cadeaux. Le faible besoin de soins est la raison la plus probable pour laquelle la plante a été développée. Il y a une solution nutritive à l'intérieur du dôme et le cactus recycle son humidité comme un terrarium. De plus, la plante n'a besoin que du soleil pour l'aider à rester en vie pendant que vous la transportez. L'espèce de cactus utilisée est une variété commune et a les mêmes exigences que n'importe quel cactus.
Replantation
Les cactus poussent sur un sol sableux à faible fertilité et humidité. Pour replanter votre cactus, vous devez d'abord le retirer du dôme et le laisser sécher quelques jours avant de le planter dans un pot avec un mélange de sable et de tourbe. Il est possible que le milieu dans lequel il a été inséré ait une humidité élevée, ce qui n'est pas bon pour le cactus. N'arrosez pas la plante pendant les trois ou quatre premières semaines, afin qu'elle puisse s'adapter à son nouvel environnement.
Fertiliser
Tous les nutriments nécessaires pour les cactus se trouvent à l'intérieur du dôme, mais avec le temps, la solution s'épuisera ou diminuera considérablement. Cela laisse la plante dans un milieu de faible fertilité et peut contribuer à une perte de vigueur ou à une maladie. Une fois la plante retirée et replantée dans un pot, appliquez un demi-engrais cactus dans l'eau et arrosez votre cactus, répétez le processus toutes les deux semaines.
Soleil
Arrêtez de réfléchir ... La plupart du temps, votre cactus est accroché au crochet à côté de la porte ou dans d'autres endroits étroits; aucun de ces endroits ne fournit la quantité suffisante de lumière solaire dont un cactus a besoin. Les cactus sont des espèces de plantes qui ont besoin d'au moins six à huit heures d'ensoleillement par jour. Placez simplement la plante dans un endroit ensoleillé pour qu'elle prospère encore plus. La température de l'environnement doit également être prise en compte, qui doit être d'au moins 18 ° C.