Contenu
Un piège est un dispositif mécanique composé de serre-câbles en acier et d'un arbre d'entraînement qui retient l'animal par la jambe ou le cou. Dès que le cochon marche sur l'axe, la boucle se resserre pour éviter la fuite. Pour ce faire, vous aurez besoin du bon équipement installé au bon endroit et dans la bonne position.
Étape 1
Localisez la piste de l'animal. Les porcs sont des créatures qui ont l'habitude de parcourir les mêmes sentiers pour chercher de la nourriture, surtout s'il y a une grande quantité dans différentes zones. Sachez que les porcs peuvent utiliser le même sentier que les animaux domestiques, alors essayez de trouver le sentier spécifique.
Étape 2
Trouvez l'endroit approprié pour le piège, qui est le plus efficace lorsque l'animal est forcé de traverser une zone restreinte. Préférez donc les espaces entre arbustes et arbres, sous une clôture, autour d'un rocher affleurant, d'un plan d'eau ou au-dessus d'obstacles.
Étape 3
Installez le piège. Fixez le support pivotant aux extrémités du câble sur une clôture ou un arbre et le poteau en forme de T sur le sol, ou n'importe où ailleurs qui peut résister à la pression d'un porc adulte tirant. Suspendez la boucle enroulée une seule fois - une ou deux pièces (car elles peuvent éclater). Le point de suspension peut être une branche ou un morceau de fil attaché à une clôture, mesurant entre 45 cm et 1 m de hauteur. Une corde en nylon passera entre deux objets ou un toron métallique solide attaché à un objet qui restera horizontalement sur le sentier. Réglez la taille du collet (de 30 à 70 cm, selon la taille de l'animal) et la hauteur du piège.