Contenu
Un salon de beauté est un lieu où les gens recherchent des soins et une multitude de services de beauté. De nombreux salons proposent une liste de traitements tels que des coupes de cheveux, des teintures, des manucures, des pédicures et des services d'épilation. De nombreuses fonctions doivent être remplies pour que le salon fonctionne efficacement, y compris celle d'un assistant de coiffure.
Service Clients
L'une des principales fonctions d'un assistant de coiffure est de préparer un client avant de commencer le traitement. En début de journée, l'assistante coiffure rencontre les coiffeurs du salon pour revoir la liste des clients de la journée. Ils sont informés des horaires et des types de service que chaque client recevra afin de pouvoir le préparer correctement. Dès que le client arrive, il exécute des tâches telles que donner au client une robe de chambre, lui offrir un verre, se laver les cheveux avant une coupe et effectuer toute autre fonction liée au traitement qui ne nécessite pas la compétence ou la licence d'un cosmétologue.
Planification
Dans la plupart des salons de beauté, l'assistante du coiffeur assiste également à la réception, répond au téléphone et prend les rendez-vous. Certaines des fonctions sont: la prise de rendez-vous téléphonique, la confirmation des horaires, l'accueil des clients et la gestion de la caisse pour les personnes n'ayant pas pris de rendez-vous.
Entretien du salon
L'assistant de coiffure est également responsable de la conservation et de l'entretien général du salon. Certaines des fonctions consistent à balayer les cheveux après la coupe d'un client, à réapprovisionner et à commander des fournitures pour le salon, à laver les robes et les serviettes et à aider les coiffeurs à organiser et à renouveler le stock. Ils peuvent également désinfecter les éviers et tout autre instrument de salon régulièrement utilisé.