Activités physiques qui augmentent la flexibilité des adolescents

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Activités physiques qui augmentent la flexibilité des adolescents - Des Articles
Activités physiques qui augmentent la flexibilité des adolescents - Des Articles

Contenu

Les activités physiques qui augmentent l'amplitude de mouvement sont recommandées pour les adolescents qui ont subi une blessure ou qui ont besoin d'améliorer leur flexibilité pour un sport particulier. Les activités destinées aux adolescents devraient être amusantes et attirer leur attention. Le type d'activité que vous choisissez pour les jeunes dépend de plusieurs facteurs, notamment la raison pour laquelle une plus grande flexibilité est requise.


Les activités qui augmentent la flexibilité augmentent les mouvements des articulations (Ezra Shaw / Photodisc / Getty Images)

Cyclisme

Les blessures au genou sont courantes chez les adolescents actifs qui pratiquent des sports comme le football et le basketball. Le cyclisme est une activité physique qui aide beaucoup à renforcer le genou. C'est une activité physique à faible impact qui contribue à augmenter la flexibilité de ces articulations. Si un adolescent ressent une douleur au genou alors qu'il fait du vélo, une attelle au genou appropriée peut aider à protéger le genou et à réduire la raideur et la douleur.

Gamme dynamique de mouvement

La technique d'étirement appelée "gamme dynamique de mouvement" a été créée pour augmenter le niveau de sang et l'oxygénation des muscles. Contrairement aux étirements courants, cette technique met l'accent sur la force et la vitesse plutôt que de maintenir les muscles dans la même position pendant une longue période. Les étirements dynamiques utilisent un mouvement contrôlé des jambes et des bras pour augmenter la flexibilité. Il est recommandé aux adolescents qui pratiquent des sports intenses tels que la course et le football, selon Mark Kovacs, auteur du livre "Dynamic Stretching".


Saut d'obstacles

Certains sports, comme la gymnastique olympique et la danse, exigent beaucoup de souplesse aux hanches. Les adolescents qui pratiquent ces sports exercent des activités visant à augmenter l'amplitude des mouvements dans cette partie du corps. La course d'obstacles est une bonne activité pour aider les adolescents à augmenter la flexibilité du bassin. Si les articulations des hanches d'un adolescent sont raides, il est préférable de commencer par de petits obstacles et d'augmenter leur hauteur à mesure que l'adolescent devient plus flexible.

Hydroginastique

L'hydro-gymnastique est une bonne activité pour les adolescents qui ont subi un type de blessure. En plus d'être une activité physique à faible impact, il contribue à augmenter la flexibilité des articulations du haut et du bas du corps. L'eau soutient les articulations et réduit la pression exercée sur elles pendant la pratique de l'étirement. La pression de l'eau légère fournit un support pour un plus grand éventail de mouvements que ceux effectués sur terre, hors de l'eau, explique Joseph Hamill, auteur du livre "Bases biomécaniques du mouvement humain".