Contenu
Si vous avez du mal à trouver un jeu de bingo pour vos enfants ou si vous souhaitez personnaliser un jeu pour un groupe, vous pouvez créer des cartes et d'autres parties du jeu à la maison en utilisant du matériel de base. La meilleure chose à propos d'un bingo maison est que vous décidez quels chiffres, lettres ou images utiliser, rendant le jeu personnalisé en fonction de l'occasion.
Étape 1
Choisissez le type de carte que vous souhaitez créer, comme une carte numérique, des lettres ou des symboles. Pour les petits enfants qui ne savent toujours pas lire, utilisez des images au lieu de chiffres ou de lettres, avec des formes de base comme des diamants, des cœurs, des étoiles et des cercles.
Étape 2
Découpez la taille souhaitée de la carte en utilisant le papier cartonné. Utilisez la règle pour dessiner cinq colonnes et cinq lignes sur chaque carte. Si vous utilisez des chiffres ou des lettres, écrivez BINGO en haut de chaque carte, avec une lettre représentant chaque colonne. Pour un bingo réalisé avec des images, cette partie n'est pas nécessaire.
Étape 3
Fabriquez plusieurs dizaines de pierres en coupant les morceaux de carton et en écrivant les lettres et chiffres possibles dessus. Par exemple, B-36 ou N-8. Pour rendre le jeu équitable, ayez des pierres pour chaque possibilité. Si vous utilisez des images, imprimez-les et découpez-les ou dessinez sur les pierres à chanter.
Étape 4
Écrivez différentes variantes de lettres ou de chiffres sur chaque carte, en mélangeant des lettres et des chiffres, de sorte que chaque carte soit unique. Choisissez un petit objet comme marqueur, comme des petits bonbons ou des pièces de monnaie. Placez toutes les pierres dans un grand récipient, mélangez-les et prenez-les une à la fois pour chanter aux joueurs, qui marqueront la bonne case sur leurs cartes.