Contenu
Les chiens sont notoirement indiscriminés sur ce qu'ils mangent, juste l'occasion. Avec la croissance des régimes à base de viande de chien crue, de plus en plus de gens donnent de la viande crue aux chiens chaque jour, y compris souvent du porc. Cela peut être un sujet controversé - tout ce qu'un chien mange peut causer des dommages et le porc cru, surtout s'il provient d'un animal sauvage ou cultivé dans la maison, peut provoquer une intoxication alimentaire.
Considérations
Les régimes crus ou «BARF» (os et aliments crus) pour chiens sont de plus en plus courants, de nombreux distributeurs régionaux et certaines grandes entreprises d'aliments pour animaux de compagnie vendant de la viande crue, y compris du porc, dans les animaleries . Les petits distributeurs achètent de la viande auprès de petits producteurs ou augmentent leur propre production pour la transformer en alimentation animale. Beaucoup de gens achètent également de la viande pour chiens dans les bouchers et les supermarchés.
Trichinose
Votre chien est plus susceptible d'être infecté par la trichinose en mangeant du porc cru provenant d'un animal domestique ou de porcs sauvages que celui acheté dans un magasin. Les Centers for Disease Control préviennent que la trichinose associée à l'habitude de manger du porc cru est maintenant assez rare, mais reste un problème avec le gibier sauvage ou les porcs cultivés sur place qui sont nourris avec un régime composé de viande crue et d'ordures. .
Caractéristiques et identification
Les chiens présentent des symptômes d'intoxication alimentaire similaires à ceux des humains et ils sont assez faciles à détecter: la diarrhée, les vomissements, la léthargie et la déshydratation sont des signes courants d'intoxication alimentaire. L'intoxication par la trichinose peut également inclure des difficultés respiratoires, une perte de contrôle moteur et des battements cardiaques irréguliers. L'intoxication alimentaire est généralement identifiée en analysant un échantillon de selles au microscope; lorsque le chien va chez le vétérinaire, prélevez un échantillon de selles fraîches, si possible. La trichinose est diagnostiquée par un test sanguin ou une biopsie musculaire.
Prévention / solution
Si vous n'êtes pas sûr de l'origine du porc cru, faites-le bien cuire, comme vous le feriez pour les membres de votre famille. Si vous préparez la nourriture de l'animal à partir de porc cru, utilisez de la viande fraîche de haute qualité et servez immédiatement, au lieu de la stocker et de laisser les bactéries se développer. Si vous ne souhaitez pas laisser le chien manger de la viande crue, jetez tous les déchets alimentaires dans une poubelle, avec un couvercle bien fermé.
Conseil d'Expert
Tous les aliments et collations que le chien mange peuvent être contaminés par des bactéries, des champignons ou des substances étrangères, comme la mélamine. L'American Food Association et la Food and Drug Administration ont répertorié 976 rappels d'aliments pour animaux de compagnie entre le 1er janvier 2006 et le 7 avril 2010 et aucun n'était un produit de viande crue. Le porc cru et d'autres produits de viande crue peuvent également être contaminés et provoquer une intoxication alimentaire, bien qu'ils puissent éliminer le risque que le chien devienne malade en faisant d'abord cuire la viande. Ceux qui préfèrent les nourrir avec un régime frais fait maison sans trop de risques choisiront souvent de cuisiner de la viande crue pour les repas du chien.