Contenu
Lorsque les chiens sont des chiots, les mères les attrapent généralement par la peau. C'est la zone de peau sous la tête, dans la partie supérieure du chien. Cette peau est lâche, ce qui permet à la mère de pouvoir attraper son bébé sans le blesser. Ramasser un chiot est un acte dominant et le ramasser de cette manière fait que le chien se rend. Lorsque les chiots se transforment en adultes, ce n'est généralement pas une bonne idée de les attraper par la peau de leur cou. Cependant, dans certains cas, attraper un chien adulte de cette manière est nécessaire, comme dans «dressage et contention», rapporte le site Pet.ca.
Étape 1
Vous devez évaluer l'état de votre chien. Prenez-le par le cou uniquement si vous devez retenir l'animal ou en cas de dressage.
Étape 2
Saisissez doucement les plis cutanés du cou d'une main.
Étape 3
Soulevez le chien, mais pas trop haut. Plus le chien est soulevé, plus la pression exercée sur la peau est forte pour supporter le poids de son corps.
Étape 4
Gardez le chien debout pendant quelques instants. Cela devrait être ce qui est nécessaire pour envoyer un message de mauvais comportement à votre chien.
Étape 5
Remettez doucement le chien sur le sol.