Contenu
Les climatiseurs Ares utilisent des condensateurs pour fournir un meilleur stockage de la charge électrique du compresseur et du ventilateur. Le condensateur est la pièce qui se gâte le plus souvent, cependant, il est facile à réparer. Si vous êtes habitué à travailler avec des appareils électriques et à suivre des procédures de sécurité, vous serez probablement en mesure d'identifier le composant problématique.
Les instructions
Le condensateur est situé à l'intérieur du climatiseur, sous le capot du panneau (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)-
Éteignez le climatiseur sur l'interrupteur externe ou le boîtier de disjoncteur interne. Retirez les vis du panneau. Avec le multimètre, assurez-vous qu’il est bien éteint en le réglant sur "Tension" et en touchant ses extrémités sur la ligne latérale du contacteur. C'est ici que le fil 220V entre dans le climatiseur. La lecture de tension doit être à zéro. Un autre moyen de vérifier si l'appareil est éteint consiste à appuyer sur le bouton situé en haut du contacteur. Après avoir appuyé dessus, rien ne devrait apparaître.
Eteignez le climatiseur sur l'interrupteur externe ou le boîtier de disjoncteur interne (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images) -
Trouvez le condensateur à l'intérieur du climatiseur. Il s’agit d’un cylindre en métal de forme ovale ou arrondie mesurant environ 5 cm à 10 cm. Il devrait y avoir des cosses mâles avec des fils qui leur sont attachés et qui viennent du haut.
Trouvez le condensateur à l'intérieur du climatiseur (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Vérifiez les fissures ou les fuites dans le condensateur. Si elle présente des courbes en forme de dôme, elle est endommagée. Par conséquent, si le sommet est en dôme, remplacez le condensateur.
-
Notez quels fils de couleur vont à la borne du condensateur. Appuyez une fois sur les pointes du compteur sur toutes les bornes et sur le fil de terre pour décharger l'électricité du condensateur.
Notez quels fils de couleur vont à la borne du condensateur (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images) -
Réglez le multimètre pour mesurer la capacité, puis touchez le bout de toutes les bornes. Si le condensateur a trois bornes, elles seront marquées avec "Fan", "C" et "Herm". S'il n'y en a que deux, ils ne seront pas marqués. Lisez le côté du condensateur pour vérifier ce qui est écrit dessus. Par exemple, 35æF, 370V et ± 5%.
-
Tenez les pointes du compteur sur les bornes du condensateur pendant 5 à 10 secondes pour charger et lire. Lisez le moniteur et assurez-vous qu'il se trouve dans la plage définie pour le condensateur. Si la lecture est nulle ou hors limites, elle est endommagée et doit être remplacée.
Ce dont vous avez besoin
- Compteur électrique capable de mesurer la capacité
- Tournevis