Quelles sont les causes des furoncles chez les enfants?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Staphylocoque doré ! Infections de la peau, impétigo, furoncles... #DermatoDrey
Vidéo: Staphylocoque doré ! Infections de la peau, impétigo, furoncles... #DermatoDrey

Contenu

Voir un furoncle sur un enfant peut être choquant pour un parent. En plus de leur aspect laid, les furoncles contiennent du pus et du sang à mesure que la lésion mûrit. Étant donné que les furoncles sont très contagieux, des précautions doivent être prises pour les nettoyer afin qu'ils ne touchent pas les zones non affectées de la peau. Les enfants sont plus actifs que les adultes et sont donc plus susceptibles de développer des furoncles. Les enfants qui jouent dans la saleté et la boue peuvent facilement être infectés par des furoncles de bactéries qui pénètrent dans la peau par des coupures ou des blessures.

Identification

Les furoncles, également appelés lésions, sont des infections de la peau qui commencent dans une glande sébacée ou un follicule pileux, qui est rempli de pus. Ils sont causés par la bactérie Staphylococcus aureus. Les furoncles sont des bosses rouges à la surface de la peau, qui peuvent être accompagnées de fièvre et de douleur. Bien que ces blessures ne posent pas de problème grave si l'enfant est en bonne santé, il existe un risque qu'un enfant tombe malade si l'infection se propage.


Les facteurs contributifs

Les enfants atteints de diabète sont plus sujets aux furoncles et à d'autres affections cutanées. L'eczéma - une éruption cutanée inflammatoire qui affecte les bras, le visage, les genoux et les coudes - peut provoquer des furoncles. Les fissures, la sécheresse, les égratignures et les démangeaisons causées par l'eczéma augmentent la probabilité que des bactéries cassent la peau, et les enfants atteints de la maladie sont particulièrement sensibles aux furoncles.

Considérations

Les furoncles peuvent être causés par un système immunitaire affaibli. Lorsque le système immunitaire d'un enfant est faible, son corps est incapable de résister à l'assaut des bactéries qui provoquent des furoncles. Les enfants qui souffrent d'attaques répétées malgré les précautions prises pour ne pas être infectés doivent subir un test sanguin.

Idées fausses

Bien que de nombreuses personnes ne croient pas que les médicaments provoquent des furoncles, ils sont parfois un catalyseur clé des blessures. La prise de certains médicaments, tels que les antibiotiques et la cortisone, peut les provoquer chez une personne sensible aux furoncles. Les médicaments tels que la prednisone peuvent affaiblir le système immunitaire, augmentant ainsi le risque de développement de lésions cutanées.


Se soucier

Une ébullition qui se développe sur le visage d'un enfant, en particulier autour de la bouche ou du nez, peut contenir des bactéries qui se propagent sur les sinus du visage ou dans la circulation sanguine, ce qui peut déclencher une méningite, selon Paul Rehder, un dermatologue pédiatrique. Tous les furoncles du visage doivent être examinés par un médecin. Ceux qui sont de couleur rouge foncée ou qui ont des stries rouges qui s'étendent vers d'autres parties du corps peuvent également signaler une intoxication sanguine.