Les cinq pénalités du football

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Les cinq pénalités du football - Santé
Les cinq pénalités du football - Santé

Contenu

C'est un moment dramatique dans un match de football lorsque l'arbitre demande un penalty. Lorsqu'un défenseur commet une faute dans la surface de réparation, le jeu est arrêté et un attaquant a une chance de tirer dans le but avec seulement le gardien de but comme défense. Les arbitres peuvent prendre des mesures disciplinaires sur le terrain, allant de l'attribution de coups francs à la disqualification, lorsqu'une faute dans l'un des cinq domaines est commise.

Mouvement dangereux

La FIFA, l'organisme sportif international, définit les règles du jeu. Ils ont été adoptés dans le monde entier par des fédérations nationales et des organisations telles que le football brésilien. La douzième règle couvre les fautes et les comportements irréguliers, y compris "considérés par l'arbitre comme négligents, imprudents ou avec une force excessive". Ces lancers, où un joueur donne un coup de pied, balaye, saute, accuse, frappe, pousse ou attaque un autre joueur, entraînent un coup franc direct. Dans cette situation, un joueur peut frapper directement dans le but. Les arbitres peuvent accorder un coup franc indirect, un coup de pied après un arrêt dans lequel un joueur peut passer le ballon à n'importe quel endroit de son choix. Des mouvements particulièrement flagrants peuvent donner au joueur un carton jaune ou un avertissement. Une conduite violente gagne un carton rouge et une expulsion immédiate.


Manque de respect

Les règles exigent des joueurs qu'ils fassent preuve d'un bon esprit sportif en tout temps pendant le match, et les sanctions pour ne pas le faire sont sévères. Cracher sur un adversaire entraîne un carton rouge et un coup franc direct. Un carton rouge est également montré à tout joueur qui utilise un langage ou des gestes offensants ou abusifs, ou qui commet une «faute grave», à la discrétion de l'arbitre. Le comportement antisportif ou la contestation de la décision de l'arbitre par la parole ou l'action est passible d'un carton jaune.

Arrêter le progrès

Les arbitres peuvent demander des pénalités lorsqu'un joueur empêche la progression d'un autre joueur ou le jeu lui-même. Les coups francs directs sont accordés pour tenir un adversaire, soit par le maillot, soit par une partie du corps. Empêcher la progression d'un adversaire ou retarder le jeu en empêchant le gardien de but de libérer le ballon de ses mains peut entraîner un coup franc indirect. L'arbitre peut également montrer un carton jaune à tout joueur qui retarde délibérément la reprise du jeu pour quelque raison que ce soit.


Touchez le ballon avec vos mains

Les joueurs, à l'exception du gardien de but, ne peuvent toucher le ballon avec leurs mains que lorsqu'un jeu est interrompu ou lors d'une remise en jeu. Le toucher intentionnellement sur le terrain pendant le match entraîne un coup franc direct. Utiliser votre main pour empêcher délibérément un but d'être marqué est une faute qui mérite un carton rouge. Même si un gardien de but peut toucher le ballon, il y a quatre cas dans lesquels il peut être pénalisé: le maintenir pendant six secondes ou plus, le toucher après l'avoir relâché et avant qu'un autre joueur n'entre en contact avec lui, le toucher après avoir reçu un coup de pied sur lui ou après avoir été projetée sur le terrain par un autre coéquipier. Chacune de ces infractions peut entraîner un coup franc indirect.

Pénalités techniques

Les joueurs qui enfreignent les règles techniques du jeu peuvent également être sanctionnés. L'arbitre peut appliquer un carton jaune lorsqu'un défenseur ne donne pas suffisamment d'espace à un attaquant pendant un corner ou une remise en jeu. Un carton jaune est également affiché lorsqu'un joueur quitte, entre ou entre sur le terrain de jeu sans l'autorisation de l'arbitre.