Comment couvrir un toit avec de la toile

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment Poser un Toit - Facile et Rapide
Vidéo: Comment Poser un Toit - Facile et Rapide

Contenu

Si votre toit a été endommagé par la pluie, le vent ou d'autres événements météorologiques extrêmes, vous devrez peut-être faire une couverture temporaire avec une bâche, sur tout ou partie du toit. Dans la plupart des cas, une bâche suffit. Il est important que la bâche soit très sûre pour rester en place. Couvrir rapidement le toit avec une bâche peut éviter de futurs dommages, mais le toit doit être réparé dès que possible.

Étape 1

Mettez votre équipement de protection afin que vos yeux et vos mains soient protégés des arêtes vives et des débris. Montez l'échelle en toute sécurité, en veillant à ce qu'elle ne se balance pas et ne bouge pas lorsque vous êtes dessus ou lorsque vous êtes sur le toit.

Étape 2

Couvrez la zone endommagée avec la bâche. Dans la plupart des cas, une seule bâche sera plus que suffisante, même devant être coupée. Si la zone endommagée est plus grande qu'une bâche, utilisez-en deux et superposez-les de 15 cm ou plus pour minimiser les fuites, mais traitez-les comme s'il s'agissait d'une seule bâche lorsque vous les clouez.


Étape 3

Enroulez la toile autour d'une planche de 5 cm x 10 cm, qui mesure 1 m de plus que la toile, et laissez environ 60 cm du bord de la planche.

Étape 4

Placez la planche sur la crête centrale du côté opposé de la maison d'où se situe le dommage. La planche doit être contre le toit et la bâche doit passer par-dessus, afin que les feuilles et autres débris ne soient pas piégés à cet endroit. Clouez-le fermement en place, avec des clous tous les 30 cm sur la longueur de la planche.

Étape 5

Enroulez une autre planche de 5 cm x 10 cm dans la toile au moins 30 ou 60 cm sous la partie endommagée du toit. Laisser environ 70 cm de bordure de chaque côté de la toile. La planche doit être contre le toit avec la bâche qui la recouvre, afin que les débris ne s'accumulent pas. Clouer la planche en place avec des clous placés tous les 30 cm de longueur de la planche. Cela fonctionnera comme une solution temporaire jusqu'à ce que le toit puisse être correctement réparé.