Comment récolter les graines de tournesol pour la replantation

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment récolter les graines de tournesol pour la replantation - Science
Comment récolter les graines de tournesol pour la replantation - Science

Contenu

Les tournesols annuels sont originaires des Amériques et peuvent atteindre 10 m de hauteur, ce qui rend les paysages intéressants en raison de leur couleur jaune vif et de leurs énormes fleurs, qui produisent plusieurs petites graines noires. Au lieu de manger des graines de tournesol comme apéritif, conservez-les pour les planter pour la saison suivante. Après la récolte, stockez-les correctement afin qu'ils restent viables.

Étape 1

Enveloppez les têtes de tournesol en les enveloppant étroitement avec de la gaze et de la ficelle dès que les pétales tombent et se fanent. Cela empêchera les graines d'être mangées par les insectes.

Étape 2

Vérifiez le dos des têtes de tournesol tous les jours. Quand elles deviennent brunes et croustillantes, les graines seront noires avec des rayures blanches et vous pourrez les récolter.


Étape 3

Récoltez la tête de la fleur avec un sécateur. Retirez la gaze et placez-la au-dessus d'un bol. Frottez les graines avec vos mains pour les retirer de la tête de tournesol.

Étape 4

Répartissez les graines de tournesol sur un écran de fenêtre en une seule couche. Placez l'écran sur une grille pour laisser l'air circuler. Laissez-les sécher pendant trois jours.

Étape 5

Versez les graines de tournesol dans un sac en papier brun, fermez-le et étiquetez-le avec le type de tournesol et l'année de la récolte des graines. Conservez le sac dans un endroit frais et sombre jusqu'à la saison suivante.