Contenu
Les centimètres sont utilisés par le Système international d'unités, basé sur le facteur 10. Il y a exactement cent centimètres dans un mètre et exactement dix millimètres dans un centimètre. Les millimètres sont facilement visibles sur une règle centimétrique standard, car ce sont les petites marques entre les intervalles des centimètres. La marque de cinq millimètres entre les marques de centimètre est généralement plus longue que les autres marques de millimètre.
Étape 1
Localisez le côté centimétrique de votre règle. Il sera normalement marqué de l'abréviation "cm", ce qui signifie centimètre.
Étape 2
Regardez attentivement les petits espaces entre "0" et "1" cm. Chaque intervalle représente un millimètre. Certaines règles ont l'abréviation "mm", signifiant millimètre, au début du côté centimétrique.
Étape 3
Comptez un millimètre pour chaque petite marque entre les centimètres. Si vous mesurez un petit objet, placez une extrémité de l'objet sur la marque «0» et comptez le nombre de petites marques couvertes par l'objet. Chaque marque mesure un millimètre, donc si l'objet couvre six marques d'un bout à l'autre, il mesure 6 mm.